Ongenda, un « messi » made in paris ?

hervin ongenda psg prodige
 
0 Like(s)


La région parisienne regorge sûrement du plus grand réservoir de talents au monde. A l’instar de Ben Arfa, on parle de ce joueur depuis l’âge de 12 ans, c’est un véritable surdoué, il est né à Paris, il a joué dans toutes les équipes de jeunes du PSG et il est tout le temps surclassé, il évolue au poste d’attaquant de soutien. Il est considéré comme le plus gros talent sorti de toute l’histoire de la formation française. Certainement, le joueur de la génération 1995, le plus prometteur au monde avec le lyonnais Martial et l’un des probables successeurs de Benzema en équipe de France.

Ongenda psg

Il a des qualités hors du commun de dribble et de vitesse, une grande aisance technique, une détente et un jeu de tête époustouflant, une adresse devant le but redoutable, c’est aussi un spécialiste des coups de pieds arrêtées, malgré une taille moyenne (1m70), il a de la puissance à revendre, il est solide sur ses jambes, explosif, tonique et très vif.

Ces statistiques que ce soit avec Paris ou l’équipe de France sont tout simplement extraordinaire, digne d’un Messi ou d’un Cristiano Ronaldo, il marque plus de buts que de matchs accomplis, s’il arrive à garder ces stats dans le monde pro, il marquera l’histoire du foot c’est sûr mais rappelez-vous d’un certain Bojan, 800 buts dans les équipes de jeunes du Barça et en difficulté actuellement.

Lors d’un tournoi international en benjamins avec des équipes comme le Real, l’Ajax, l’Athlético, Marseille, Valence et bien d’autres, il marque 18 buts et inscrit un triplé en finale contre l’Inter de Milan, en U14 régional, 1 matches 4 buts, en U15 dh, 25 matchs 38 buts, en U17 nationaux, 36 matchs 32 buts, en U19 nationaux, 14 matches 14 buts, en CFA, 5 matches 2 buts.
En équipe de France, en U16 11 matches 8 buts, en U17 8 matches et pas de but mais comme circonstances atténuantes, il joue dorénavant sur un côté.

Il ne devrait pas tarder à signer un contrat pro car cette pépite est courtisée par Man City, Chelsea et Arsenal et ce sera peut-être lui le successeur de Zlatan dans quelques années, en attendant il a fait ses premiers pas en professionnel cette saison, un petit bémol cependant, lorsque Ancelotti a fait appel à un jeune cette saison, c’est souvent Kingsley Coman, né en 1996 ainsi encore plus jeune qu’Hervin qui est appelé donc peut-être une baisse de régime d’Ongenda. Sakho, symbole de la formation parisienne qui réussit au Paris-Saint-Germain et Makelele, d’origine congolaise comme Hervin Ongenda le prennent sous leurs ailes, lui qui ne rêve que d’une seule chose « marquer des buts au Parc Des Princes ».

Auteur: Alex

Partager cet article sur :