Ntep, le diamant auxerrois

Ntep
 
0 Like(s)

afe1e[1]

Paul Georges Ntep est une des attractions de la ligue 2 cette saison après des performances remarquées en équipe de France espoirs et avec l’AJ Auxerre (7 matches, 6 buts en sélection française et 16 matches, 6 buts en club).
L’ailier gauche d’origine camerounaise s’était déjà révélée et installée comme titulaire la saison dernière avec 10 buts en 39 matches. Cette année, il s’est affirmée comme le joueur majeur de l’AJA dont la dépendance à son phénomène n’est plus à démontrer.

Joueur explosif, doté d’une vitesse balle au pied fulgurant, il est capable de passer les défenseurs avec une facilité assez impressionnante en ayant l’air de les hypnotiser avec le ballon. Sa frappe de balle a également fait des ravages, le gardien caennais s’en souvient sans doute encore puisqu’il a été l’auteur d’un but sensationnel à l’instar de la frappe de Zlatan contre Anderlecht. Son entraineur, Bernard Casoni dit d’ailleurs de Georges Ntep qu’il peut faire « lever le stade ».

Les seuls reproches qu’on peut faire à ce jeune joueur (21 ans) sont aux niveaux comportementaux, avec parfois une attitude hautaine et boudeuse envers ses coéquipiers ou entraîneurs notamment lors de sorties en cours de jeu.

À lui de continuer à être régulier dans ces performances car la saison de son club dépendra en grande partie de son rendement mais il n’est pas encore assuré de terminer la saison à l’abbé Deschamps car son prix fixé entre 6 et 8 millions d’euros ne devrait pas rebuter ses courtisans car Lille, Lyon, Marseille, Paris Saint-Étienne, Arsenal, Aston Villa, Tottenham et Newcastle sont sur les rangs et son président n’est pas contre un départ au mercato hivernal si le club yonnais ne joue pas le maintien ou la montée. Preuve de son potentiel un club qatari a proposé 8 millions d’euros cet été mais le joueur n’étant pas intéressé par le challenge plus financier que sportif.

L’Olympique de Marseille a une longueur d’avance vu sa politique de recrutement de grands espoirs français. Il aurait l’intention de le recruter dès cet hiver puis de le prêter jusqu’à la fin de la saison à son club formateur retenant ainsi les leçons du dossier Florian Thauvin.

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Koundio

Koundio est l'un de nos reporteurs football

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *