La Céleste loin du compte

 
2 Like(s)
Costa Rica - Uruguay : 2-1

Costa Rica – Uruguay : 3-1

Je ne vous le cache pas, l’Uruguay faisait pour moi parti des grands favoris de cette coupe du monde. On se souvient (où plutôt les anciens nous le rappellent) de cette coupe du monde de 1950 disputée au Brésil au cours de laquelle, le match pour déclarer le vainqueur opposait le Brésil à l’Uruguay, la Céleste, après avoir été menée 1-0 l’emportait finalement 2 à 1 devant tout un peuple en larme. 64 ans plus tard, on pouvait imaginer une revanche en finale. Cela est encore loin …

Hier, pour les premiers matchs du groupe D, un des groupes les plus relevés de la compétition avec l‘Angleterre, l’Italie, l’Uruguay et le Costa Rica, la grosse surprise est venue de ce dernier, pourtant jugé comme l’adversaire le plus faible du groupe. Victorieux 3 buts à 1 face à l’Uruguay, le Costa Rica, 28ème nation au classement de la FIFA, qui avait déjà atteint les 8èmes de finale lors de l’édition 1990, a clairement réussi son entrée et peut rêver de poursuivre la compétition. L’Uruguay, orpheline de son attaquant vedette Luis Suarez, ménagé à la suite de son opération du ménisque du genou gauche, avait pourtant ouvert le score sur penalty. Mais le Costa Rica multipliait les occasions et pris finalement l’ascendant pour l’emporter 3 buts à 1. (Edison Cavani à la 24ème pour l’Uruguay, Joel Campbell 54ème, Oscar Duarte 57ème et Marco Urena 84ème pour le Costa Rica).

Dans l’autre match de ce groupe D, le choc entre entre l’Angleterre et l’Italie a tenu toutes ses promesses. Un match agréable, avec de nombreuses actions, une attaque anglaise très en jambe, mais cela n’a pas suffit face à l’expérience de l’inusable Pirlo et de son attaquant fantasque Balotelli. Finalement, l’Italie l’emporte 2-1. (Daniel Sturridge à la 37ème pour l’Angleterre et Claudio Marchisio à la 35ème, Mario Balotelli à la 50ème pour l’Italie).

 

Les cartes pour ce groupe D sont donc redistribuées, on est impatient de voir la réaction de l’Uruguay et de l’Angleterre qui s’affronteront pour le deuxième match. Le Costa Rica pourra-t-il tenir tête à l’Italie ? Réponse le 19 Juin.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Jérémie

Passionné de sport, mordu de la dépense physique, spécialiste en athlétisme mais pas que !

Partager cet article sur :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *