Kylian Mbappe, un footballeur monégasque en devenir

 
6 Like(s)

Être courtisé par le Real Madrid, Chelsea, Manchester City et le PSG à 14 ans n’est pas une habitude donnée à tout le monde.

L’intéressé a même effectué un entrainement chez les merengues grâce à Zinedine Zidane, fervent admirateur du jeune joueur qui l’a conseillé au club madrilène, a été accueilli à l’aéroport par un chauffeur mis à disposition par le club, il a aussi assisté à un match à Santiago Bernabeu mais le père du joueur à préférer la stabilité en restant en France malgré le fait que le son fils soit un grand fan du Real.

Le phénomène a finalement choisi l’As Monaco, l’un des meilleurs centres de formation français pour un contrat stagiaire de 3 ans. Il a également signé un contrat avec le célèbre équipementier à la virgule, Nike.

Toujours pensionnaire de l’INF Clairefontaine, cet ailier gauche natif de Bondy dans la région parisienne est le plus grand espoir de la génération 1998, année glorieuse pour la sélection française.

Mbappe a toujours été surclassé depuis ses débuts dans le foot en débutants, « C’est un jeune talentueux qui était une de nos priorités », confie Souleymane Camara, responsable du recrutement monégasque en jeunes.

Le demi-frère de Jires Kembo Ekoko vient d’ailleurs d’être sélectionné en équipe de France des moins de 16 ans, la première étape en sélection de jeunes.

Le rêve de Kylian est de devenir ballon d’or et malgré son jeune âge, il a une devise bien à lui : « mieux vaut viser la lune ; comme ça, si tu échoues, tu retombes sur un nuage ». Plein d’ambitions, il conclut en disant : « Je vais essayer de faire en sorte qu’on n’oublie pas mon nom ».

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Koundio

Koundio est l'un de nos reporteurs football

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. Avatar

    merci beaucoup

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *