IMBULA, TALENT EN VUE

Imbula Guingamp Phenomene
 
1 Like(s)

Guingamp nous a encore sorti un talent finissant par A (Drogba, Malouda, Imbula).

C’est un potentiel hors-normes, le plus jeune joueur à avoir débuter en ligue 2 à l’âge de 17 ans, c’est un milieu relayeur complet, rapide, puissant, fort techniquement disposant d’une grosse frappe de balle, il possède un pouvoir d’accélération exceptionnel, une protection de balle impressionnante, c’est aussi un excellent dribbleur, on a vraiment l’impression que la balle colle à son pied, un joueur génial et spectaculaire adepte des longues chevauchées balle au pied et des feintes de corps, il est également doté d’une qualité de passes et d’une vision de jeu sublime. L’équipe de France tient la un véritable phénomène car même s’il est né en Belgique et qu’il possède des origines congolaises, il a grandi en France et compte opter pour la sélection française.

L’entraineur de Laval l’a d’ailleurs qualifié « d’extraterrestre », celui du Havre, Eric Mombaerts de joueur « exceptionnel », et son entraineur Jocelyn Gouvernnec dit de lui, « c’est simple, on ne peut pas lui prendre la balle ». Il a tout pour devenir le numéro 1 mondial à son poste et il figure selon moi parmi les joueurs de la génération 1992 les plus prometteurs avec Neymar, Lucas, Verrati et Sadio Mané.
Newcaste, Arsenal, Schalke 04, Lyon, Marseille, Rennes, QPR, Chelsea, Sunderland, Liverpool, l’Athlético Madrid sont sur les rangs pour ce joueur dont le profil n’est pas sans rappeler Diaby ou Yaya Touré d’ailleurs il est fan du premier nommé.

Agé de 21 ans, il a impressionné tous les observateurs lors du match de coupe de france contre Marseille au Stade Vélodrome où tout au long du match, il met régulièrement à l’amende le milieu de terrain marseillais Barton et Cheyrou qui ont multiplié les fautes sur lui pour le premier gros match de sa carrière.

On peut facilement parier sur une futur paire Imbula-Pogba pour l’équipe de France d’ici 5 ans, L’En Avant Guingamp a déjà fixé une clause de 9 millions, somme énorme pour un joueur de ligue 2, même si on déjà vu Walcott et Chamberlain partir pour de grosses sommes alors qu’il était en division inférieure (17,5 et 13,8 millions d’euros) mais cela prouve le talent immense du joueur qui a su passer les paliers petit à petit (national, ligue 2, ligue1 peut-être et la premier league certainement par la suite).

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Koundio

Koundio est l'un de nos reporteurs football

Partager cet article sur :

3 commentaires

  1. Bonjour,

    Il est vrai que la France compte de nombreux talents et dans le milieu sportif, beaucoup de nos jeunes font des étincelles sur le terrain comme Imbula ou Ongenda. En espérant une sélection pour l’Euro Espoirs 2015, cette saison va t-il confirmer tout son potentiel? A suivre…

    Répondre
  2. Il est temps qu’il commence à enchaîner les grosses prestations maintenant car 21 ans c’est l’âge idéal pour éclore.
    S’ils évoluent bien tous les deux je vois bien la paire Pogba-Imbula faire les beaux jours de la France dans les années à venir…

    Répondre
  3. Salut

    Je ne connaissais pas ce joueur.

    C’est sûrement dû au fait qu’il joue en Ligue 2. A voir à un niveau au dessus!

    Peut être avec Guingamp dès l’année prochaine en Ligue 1?

    à+

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *