Des duos alléchants

 
0 Like(s)

imgres

Ribéry-Robben, Van-Persie-Rooney, ces doublons ont fait la démonstration de leur talent la saison dernière, en voici d’autres qui seront à l’épreuve cette année.

Cristiano Ronaldo-Bale : En réponse au duo barcelonais, le real a recruté Gareth Bale soit la copie conforme du portugais, avaleur d’espaces, vitesse de course impressionnante, grosse frappe de balle, puissance physique ravageuse, l’un va être profitable à l’autre en monopolisant plusieurs joueurs, libérant ainsi des espaces. Au Real, cette année le danger viendra des 2 côtés. Leur association s’annonce assez explosive.

Cavani-Ibrahimovic : Ibra va devoir se mettre au service d’Edinson Cavani en jouant le rôle de neuf et demi. Sur le papier, ils paraissent complémentaires, Zlatan aimant décrocher pour participer au jeu alors que « el matador » privilégie la profondeur. Le suédois a un peu de mal à partager la vedette, on l’a vu avec Lionel Messi ou David Beckham mais il possède une excellente qualité de passe et une brillante vision de jeu (meilleur passeur de la ligue des champions la saison dernière). Deux joueurs aux styles totalement différents entre Ibracadra et sa nonchalance incarnée et Cavani, le guerrier urugayen.

Messi-Neymar : Sans doute le duo le plus attendu de la saison, le phénomène brésilien et celui argentin réunis au sein du plus grand club mondial, ça n’a pas de prix. Messi va-t-il accepter de partager la vedette alors qu’il n’a pas pu le faire avec Villa ou Ibrahimovic ou après avoir participé au départ d’Eto’o et de Ronaldinho notamment, Neymar va sans doute devoir diminuer ces fantaisies balle au pied (peut-être aussi capillaires) afin de s’adapter au mieux au jeu barcelonais.

Payet-Vabuena : Les deux meilleurs passeurs du championnat dans la même équipe, leurs coéquipers risquent de se régaler. Mathieu Valbuena trop esseulé l’année dernière pour construire le jeu marseillais, ces dirigeants lui ont adjoints le meilleur joueur français du championnat en la personne de Dimitri Payet auteur d’une saison fantastique avec Lille (12 buts et 12 passes décisves). La Valbuena dépendance n’est plus, d’autant que les protagonistes avaient affiché une belle relation sur le terrain lors de la tournée sud-américaine de l’équipe de France.

Tevez-Llorente : La Juve a choisi de remodeler totalement son attaque afin de pouvoir espérer remporter la champion’s league. L’espagnol au gabarit imposant jouera le rôle de pivot et Carlitos sera la toupie infernale chargée de rendre fous les défenseurs. Un mélange de puissance et de vivacité qui devrait faire des ravages dans le championnat italien mais pas seulement.

Les stars déjà présentes au club ( Messi, Ronaldo, Ibrahimovic et Valbuena,) vont devoir partager leurs égos en deux avec celles arrivant au club ( Neymar, Bale, Cavani et Payet). La clé de la saison pour le FC Barcelone, le Real Madrid, le Paris Saint-Germain, la Juventus de Turin et l’Olympique de Marseille, sera la réussite ou non de ces tandems assez exceptionnels.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Koundio

Koundio est l'un de nos reporteurs football

Partager cet article sur :

5 commentaires

  1. Avatar

    Vous avez oublier Eto’o & Torres à Chelsea et Mascherano-Tevez à Turin
    du foot plein les yeux
    A suivre Cristiano Ronaldo-Bale 😉

    Répondre
  2. Avatar

    cette année on va tant se régaler avec ces super duos footballistique, en tant que fan du club catalan, j’attends beaucoup de duo Neymar-Messi.

    Répondre
  3. Avatar

    cette année on va tant se régaler avec ces super duos footballistique, en tant que fan du club catalan, j’attends beaucoup de duo Neymar-Messi.

    Répondre
  4. Avatar

    Pour ce qui est du duo Messi-Neymar, il est tout de même nécessaire de dire que c’est compliqué. Il ne faut pas oublier que même si Léo Messi est le meilleur joueur du monde, il garde son caractère. Beaucoup de grands attaquants sont passés par le Barca aux côtés de Messi, sans pour autant y briller, en effet la star ne fait que peu de place aux « nouveaux » dans le club. Ainsi ce duo n’est pas encore gagnant, mais je l’espère, en devenir !

    Répondre
  5. Avatar

    C’est vrai qu’il y a de sacré duo d’attaquant en Europe
    Cavanni/Ibra ça promet cette année !
    Payet/valbuena font moins rever que les autres quand meme 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *