Charly Musonda Junior, la nouvelle perle belge

 
0 Like(s)

imgres

La filière made in belgium du club de Londres fonctionnent à merveille après Hazard, Courtois, Lukaku, De bruyne voici maintenant Musonda junior qui évolue avec les U16 de Chelsea et les U17 de la sélection belge.
Des trois frères Musonda évoluant à Chelsea, le plus petit agé de 16 ans semble le plus prometteur. Leur père fut un ancien international zambien, Chelsea a dû poser une bonne somme d’argent sur la table pour subtiliser ce grand espoir belge car convoité par Arsenal, Barcelone, le Real Madrid, Manchester City et Manchester United. L’ancien joueur d’Anderlecht fait inévitablement penser à un certain Jay-Jay Okocha, le nigérian, ancienne star du PSG.

Johan Boskamp, ancien joueur du club l’encense littéralement « Il est incontestablement le plus grand jeune talent belge du moment. Charly Musonda Jr possède une vista phénoménale et n’a pas son pareil pour mettre l’adversaire sur le mauvais pied » et n’hésite pas à le comparer à Xavi et Iniesta : « Ce n’est pas un hasard si Barcelone l’a suivi d’un oeil intéressé car il est de la trempe d’un Xavi ou d’un Iniesta. Phénoménal. Les Mauve et Blanc peuvent se frotter les mains de posséder un joyau pareil». Mais encore « Charly est le meilleur de tous les jeunes talents, c’est un mélange de Xavi et d’Iniesta. Il n’y a pas un gamin à son âge qui est si brillant. »

Il aurait pu suivre leurs traces car il devait dans un premier temps signé au barça mais le club n’était pas disposé à accueillir sa famille  mais uniquement le joueur, condition qui fut accepté par le club londonien.

Ce meneur de jeu possède une qualité de passe et une vision du jeu exceptionnelle, sa maturité et sa conduite de balle la tête haute impressionne pour sa jeunesse. Sa frappe de balle est splendide, tous les ingrédients sont donc réunis pour qu’il soit la future star du club mais l’échec Kakuta prouve qu’à Chelsea les jeunes du centre de formation aussi talentueux soient-ils n’ont pas pleinement leur chance et qu’il lui sera difficile de s’y imposer.
Anderlecht déçu de le voir partir a mis une option prioritaire pour accueillir le joueur en cas de prêt ces prochaines années.

Auteur: Alex

Partager cet article sur :