Barrages zone Europe : qui a l’avantage ?

foot-barrages
 
0 Like(s)

Après les matchs aller, c’est déjà l’heure des retours. Si certaines nations semblent avoir pris un net avantage sur leur présence au Brésil l’an prochain, il reste plusieurs coups à jouer. Passons en revue les différents matchs ainsi que les possibilités de qualification. Décryptage.

 

France – Ukraine : les Bleus absents du prochain Mondial ?

Il va falloir se faire à cette idée… En s’inclinant 2-0 en Ukraine vendredi, l’Equipe de France s’est sérieusement compliquée la tâche ! Jamais une nation européenne n’a remonté un écart de deux buts au match aller lors d’un barrage qualificatif pour une grande compétition, c’est dire le défi qui attend les Bleus !

A Kiev, les Français ont tout simplement été inexistants : pas de prise de risque, aucune initiative, un manque de confiance et d’allant qui est monté crescendo dans le match, etc. Deux Français sur trois ne voient pas l’Equipe de France réussir à aller au Brésil mais il existe certains motifs d’espoir…

Les Jovto-Blakytni ne pourront pas proposer le même match qu’à aller car cette fois-ci l’environnement hostile sera pour les hommes de Mikhail Fomenko à la condition que tout le Stade de France soutienne les Bleus ! La France devra prendre des risques pour continuer à rêver du Brésil et comme elle n’a jamais perdu à domicile face aux Ukrainiens, il reste de l’espoir… Impossible n’est pas français, un retournement de situation pourrait survenir ce mardi…

Pronostic du match : Nul à la mi-temps

 

Suède – Portugal : Acte 2 entre Zlatan et CR7 !

Le match aller avait été très indécis, il avait fallu attendre la fin de la rencontre pour que Ronaldo trouve la faille et donne l’avantage au peuple lusitanien dans cette course au Mondial.

On le sait depuis le tirage au sort : une des grandes stars du ballon rond ne disputera pas la prochaine Coupe du Monde au Brésil. Mais laquelle ?

Statistiquement l’avantage va plutôt au Portugal. Au-delà du très bon résultat acquis devant son public, la Selecção n’a pas perdu face aux Scandinaves depuis 1966 ! En Suède les Portugais ne se sont même jamais inclinés !

Bien sûr un de ces génies, qui se disputent un match dans le match, peut faire basculer la rencontre d’un côté comme de l’autre, mais malheureusement pour la Suède cela risque d’être très compliqué…

Pronostic du match : Ronaldo premier buteur

 

Roumanie – Grèce : déjà joué ?

Les Grecs ont parfaitement maitrisé leur match aller : en s’imposant 3-1 ils ont plus de 70% de chances de valider leur billet pour le Mondial brésilien. Le retour ne devrait être qu’une formalité pour une sélection hellène qui reste sur huit victoires de rang !

Une réelle différence de niveau a été constatée lors du match aller : très à l’aise techniquement, solides en défense et avec une attaque efficace, la Grèce possède toutes les qualités requises pour se qualifier à la condition de jouer à son niveau.

Le répondant offert par la Roumanie avait été faible et même si le but inscrit à l’extérieur permet de maintenir l’espoir, celui-ci est trop mince face à ces Grecs-là…

Pronostic du match : Match nul/Victoire de la Grèce

 

Croatie – Islande : rencontre très ouverte en perspective…

Les Islandais ont sûrement des regrets après ce match aller à domicile : un 0-0 sans saveur où ils ont toutefois évolué à 10 pendant toute une mi-temps. Les motifs de satisfaction sont donc là : ils ont su résister aux Croates en infériorité numérique.

Et si l’Islande parvenait à rallier une phase finale de Coupe du Monde pour la première fois de son histoire ? Face à une sélection en pleine reconstruction, cela semble possible. La Croatie a changé de sélectionneur tout récemment et elle reste sur trois défaites de rang à domicile.

Certes l’Islande est plus faible sur le papier mais la génération actuelle est la plus belle pour cette nation pas plus grande que Paris ! La possibilité de voir les Islandais se qualifier est loin d’être folle au regard de la solidité affiché par le 11 de Lars Lagerbäck.

 Pronostic du match : Nul à la mi-temps

 

Les pronostics évoqués dans l’article proviennent du site web Sportytrader.com

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder

Auteur: Fan de sport

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. Chais pas si tout ça va se réaliser mais en tout cas vivement ce soir pour voir du gros suspens de foot !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *