Allan Saint Maximin, un prodige à surveiller

 
0 Like(s)

imgres

Signer pro à 16 ans est chose rare mais signe d’une grande précocité et d’un talent hors-norme, le club se met aussi à l’abri pour ne pas se faire voler ses pépites et ainsi récupérer à l’avenir une somme conséquente.

Entraineur dans les catégories de jeunes de l’ASSE, Nicolas Vaillant en parle en termes très élogieux : « Le phénomène. Ses dribbles déroutants lui permettent de casser les reins des défenseurs adverses. Dans cette catégorie d’âge, il est vraiment au-dessus. Il doit encore faire la part des choses pour savoir quand il doit dribbler ou passer le ballon. Mais il est tellement facile ».

Puissant pour son âge, il est l’espoir le plus prometteur du centre de formation stéphanois, évoluant au poste d’ailier ou d’attaquant.

Recruté par Saint-Etienne à 13 ans, il intègre dans le même temps l’INF Clairefontaine mais se fait malheureusement virer dés sa première année ce qui ne découragera pas le club de Saint-Etienne de le conserver. Après son exclusion, il effectue une année à l’ACBB en 15 ans DH, son ancien club, se voyant surclassé puis rejoint les verts. Sacré champion de France U17, il se voit récompensé de ses efforts et de son talent en étant retenu pour effectuer la préparation avec le groupe professionnel.

Il est également international français U16, un gros talent en perspective.

Auteur: Alex

Partager cet article sur :