Coupe du monde 2014: focus sur le Japon

Japon VS Brésil
 
0 Like(s)

On poursuit avec la fin du groupe C le Japon. Les Asiatiques qui se sont aisément qualifiés se retrouvent dans un groupe où ils peuvent tirer leur épingle du jeu mais aussi être éliminé.

GROUPE PROBABLE (sous réserve de blessure et des choix du sélectionneur)

GARDIENS : Eiji Kawashima (Standart de Liège/BEL),Schuichi Gonda (FC Tokyo),Shusaku Nishikawa (Sanfrecce Hiroshima)

DEFENSEURS :Yuti Nagamoto (Inter de Milan/ITA),Gotoku Sakai (VFB Stuttgart/GER), Hiroki Sakai (Hannovre 96/GER),Maya Yoshida (FC Southampton/ENG), Atsuto Uchida (FC Schalke 04/GER),Michihiro Yasuda (Sagan Tosu), Naoya Kondo (Kashiwa Reyol)

MILIEUX :Makoto Hasebe (Vfl Wolfsbourg/GER),Keisuke Honda (AC Milan/ITA), Hiedo Takahashi (FC Tokyo), Takashi Inui (E.Francfort/GER), Shinji Kagawa (Manchester United/ENG), Hajime Hosogai (Bayern Leverkusen/GER), Manabu Saito (Yokohama F Marinos)

ATTAQUANTS : Hiroshi Kiyotake (FC Nuremberg/GER),Shinji Okazaki (FSV Mayence/GER),Mike Havenaar (Vitesse Arnheim/NER),Takayuti Morimoto (Al Nasr/EAU), Ryo Mayaichi (Arsenal/ENG), Takashi Usami (Gamba Osaka)

Jusqu’où peut aller le Japon ?

Le Japon est une nation du football qui grandit, exit les Nakata, les Nakamura et bienvenue à une colonie d’Hippon en terre Germanique (au chiffre de 8). En 2002 le Japon engageait comme pays hôte à sa propre coupe du monde, s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe du monde de football, les Japonais ont été éliminé par la Turquie. En 2010 le Japon sur les terres d’un certain Nelson Mandela se qualifie pour les 1/8 de finale. Malheureusement leur route s’arrête face au Paraguay à la fameuse séance de tirs au but. Si tout se tient le Japon peut aller en huitièmes de finale de la coupe du monde, si tout se tient bien sûr.

JOUEUR A SURVEILLER : Hiroshi KYOTAKE (FC Nuremberg)

Aston Villa, FC Séville entre autres le surveille pour l’été prochain. Ce joueur de 24 ans est arrivé en Bundesliga à l’âge de 22 ans. Jouant en numéro 10 se sera sans doute le joueur à surveillé lors de ce mondial. Cependant il a la caractéristique de peu marquer.   Prochain numéro et nouveau groupe avec la Céleste Uruguayenne.

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder
Avatar

Auteur: Anthony

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *