Le RC Lens va-t-il pouvoir attirer de grands joueurs ?

Blason du RC Lens
 
0 Like(s)

Bien sûr leur montée n’est pas encore acquise mais avec leur 2e place au classement et leur effectif qui ne ferait pas pâle figure en ligue 1, le club artésien est proche d’un retour dans l’élite française mais arrivera-t-il à se hisser au niveau du Paris Saint-Germain et de l’As Monaco avec les gros moyens financiers de son nouveau propriétaire l’azerbaïdjanais Hafiz Mamadov, rien n’est moins sûr. On a des doutes sur leur capacité à attirer des joueurs de calibre international, pesons le pour et le contre.

Oui, Lens seront en mesure de ramener des stars :

Un public exceptionnel : le public lensois fait sans doute partie des 3 meilleurs publics de France, c’est un peu le « Liverpool français » au niveau des chants et de la fidélité de leurs supporteurs. Jouer sous une telle ambiance ça aide et ça motive, n’est-ce pas Monaco ?

L’argent : Manchester City, Chelsea ou Málaga n’avait pas plus d’histoire que le RCL, ça ne les a pas empêché de recruter des joueurs de classe mondiaux après avoir été repris par un investisseur richissime donc pourquoi pas Lens.

Un club historique: Le club n’est pas dépourvu d’histoire puisqu’ils ont déjà été champions de France, vainqueur de la coupe de la ligue, demi-finaliste de la coupe de l’Uefa et a remporté la coupe Intertoto.

Les infrastructures : Lens possède un superbe centre d’entrainement et un stade modernisé pour l’euro 2016.

Non, Lens ne peut pas faire un recrutement 5 étoiles :

Une ville banale : Lens n’a pas le prestige de Paris ou la fiscalité de Monaco, le climat du nord n’aidant pas, les stars auront du mal à être attiré par l’environnement.

L’absence de ligue des champions : Sans cette compétition, les grands joueurs ne viendront pas aussi facilement qu’à Paris et Monaco, qui sont des villes reconnues mondialement. Surtout que le championnat français manque cruellement d’intérêt par rapport à la Liga, la Bundesliga ou la Première League.

Le club nordiste aura du mal voir des Ibrahimovic ou Falcao les rejoindre aussitôt après leur remontée donc il devrait se rabattre dans un premier temps sur des joueurs confirmés de ligue 1. Avec une qualification en ligue des champions, leurs rêves de voir une star mondiale avec le maillot sang et or sur la pelouse de Bollaert-Delelis pourrait s’exaucer. Les finances du club peuvent dorénavant le permettre. Ce qui est sur, c’est que l’arrivée prochaine du RC Lens en ligue 1 va participer à rendre le championnat un peu plus attrayant et voir probablement un big three surpuissant aussi bien en France qu’en Europe d’ici quelques années.

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Koundio

Koundio est l'un de nos reporteurs football

Partager cet article sur :