Wecasa, c’est quoi ?

 
2 Like(s)

Wecasa est une plateforme en ligne qui vous offre la possibilité de réserver facilement différentes prestations à domicile : coiffure, beauté, coach sportif, massage, ménage et garde d’enfant. Il s’agit d’un concept créé par une équipe de 5 entrepreneurs souhaitant faciliter la vie de tous ceux qui sont débordés par leurs obligations quotidiennes.

Comment fonctionne Wecasa ?

Ainsi, en quelques mots, Wecasa est un site de réservation de services à domicile regroupant près de 1 000 professionnels répartis dans toute la France. La réservation se fait en quelques clics, et le client peut choisir librement le jour et l’horaire pour chaque prestation demandée.

La plateforme s’engage à confier sa commande au meilleur prestataire disponible durant le créneau choisi. D’ailleurs, chaque professionnel travaillant avec ce site répond à des critères de qualité exigeants : les clients se chargent d’évaluer continuellement la qualité de leurs prestations.

Tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer pour une raison ou pour une autre peuvent de ce fait y réserver rapidement des prestations répondant à leurs besoins.

Réserver un coach sportif sur Wecasa

Vous souhaitez suivre des entraînements à domicile avec l’aide d’un coach sportif. Pour cela, vous pouvez passer par Wecasa, le site propose un large choix de prestations en visio : cuisses-abdos- fessiers, stretching, yoga doux, yoga dynamique, cardio training, HIIT, Pilates, fitness enfants, yoga enfants, sophrologie.

Le coach sportif vous appelle par webcam au jour et à l’heure que vous avez indiqués pour une séance d’une durée de 40 minutes ou de 60 minutes. Le paiement et l’évaluation de la qualité de la prestation s’effectuent en ligne après l’entraînement.

Les prestations de coaching sportif sont disponibles dans plusieurs villes françaises comme Paris, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Lyon, Lilles, Nice, etc., ainsi que dans certains départements comme la Bretagne, l’Occitanie ou encore les Pays de la Loire.

Les entraînements en visio avec les coachs sportifs de Wecasa s’adressent à tout le monde, en particulier ceux qui veulent pratiquer en famille. Les personnes stressées de même que les amateurs de sport qui souhaitent pratiquer régulièrement ou de manière ponctuelle peuvent également réserver des séances sur cette plateforme en ligne. La séance est personnalisée en fonction des objectifs de chacun : rester en forme, perdre du poids, relaxer, préparer une compétition.

La démarche est encore plus facile avec l’application Wecasa, téléchargeable via App Store ou Google Play. Il est possible de réserver même au dernier moment et d’annuler gratuitement jusqu’à 8 heures (ouvrées) avant l’horaire convenu.

Quid des coachs sportifs souhaitant devenir partenaires de Wecasa ?

Les coachs sportifs qui souhaitent travailler en partenariat avec Wecasa peuvent rejoindre sa communauté de professionnels en s’inscrivant directement sur le site. Chaque prestataire est libre d’accepter ou de refuser la commande proposée par la plateforme et de bénéficier d’un complément d’activités en fonction de ses disponibilités.

Une commission est prélevée sur chaque prestation réalisée étant donné que le site s’occupe de la recherche des clients, la facturation et le service après-vente, et de l’encaissement. Le paiement se fait chaque semaine par virement bancaire.

Wecasa fournit des propositions au coach en fonction de sa zone de déplacement et dans le respect de ses horaires d’ouverture. 

Les professionnels partenaires du site peuvent bénéficier des formations gratuites, accessibles à tous, ainsi que des formations métier leur permettant de développer leurs compétences. 

Jusqu’ici, Wecasa reçoit plus de 97 % d’avis positifs pour l’ensemble des prestations proposées (coiffure, beauté, massage, coach sportif, ménage, garde d’enfant). Pour le coaching sportif, 95,6 % des avis récoltés sont positifs, et les notes attribuées par les clients à chacun des professionnels partenaires sont visibles directement sur la plateforme.

Auteur: Gael Parent

Partager cet article sur :