Marion Rousse, la relève de Longo ?

marion rousse reléve de jeannie longo
 
52 Like(s)


Elle est devenue championne de France sur route en 2012 que ce soit chez les pros ou les espoirs, la très belle Marion Rousse, âgée de 21 ans et compagne d’un cycliste professionnel, Tony Gallopin depuis 2010.

Marion Rousse

On a assisté à un passage de témoins avec La légendaire Jeannie Longo qui est sans nul doute la meilleure cycliste de l’histoire avec une longévité (en course jusqu’à 53 ans) et des performances exceptionnelles (59 titres nationaux) même si sa fin de carrière a été ternie par des affaires de dopage. Elle est en attente d’une successeuse, Marion possède incontestablement le potentiel et l’a prouvé en devançant Jeannie lors du championnat national.
Elle a baigné dans une famille de cyclistes puisque elle a trois cousins anciens coureurs professionnels (David Lefèvre, Laurent Lefèvre et Olivier Bonnaire).

Elle aussi licenciée au VC Etampes comme son compagnon, elle domine le cyclisme français féminin actuellement (c’est aussi la fille la plus sexy du peloton) et quelque chose me dit que vu son âge, son entourage qui possède l’expérience du monde du vélo et son talent cela devrait continuer de plus belle, maintenant à elle de s’imposer au niveau continental et mondial à l’instar d’une Longo (13 titres de championnes du monde et championne olympique).

Marion est également en contrat d’insertion depuis 2011 avec la mairie d’Etampes dans l’événementiel et elle fait également des séances photos pour des calendriers histoire sans doute d’accroitre ses revenus car le vélo n’est pas très rapporteur financièrement parlant mais qu’importe si la passion de la bicyclette est bien présente.

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Koundio

Koundio est l'un de nos reporteurs football

Partager cet article sur :

2 commentaires

  1. Vu la carrière de Jeannie Longo, il ne faut pas trop s’enflammer 😉 Bon courage à elle pour le suite de sa carrière !

    Répondre
  2. Bonjour,

    Une bonne nouvelle pour le cyclisme féminin! Dommage que les noms des grands noms de cette discipline finissent souvent leur carrière par des suspicions de dopage comme dernièrement dans le cyclisme masculin. Des mesures plus draconiennes pour une relève saine devraient être mis en place.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *