Ligue 2, 33e journée – Derrière les gros, ça pousse!

ligue 2 33 journee 2012
 
0 Like(s)

Statu quo en haut, après les défaites de Bastia à Sedan, de Reims à Nantes (2-0) et le 0-0 de l’ESTAC à Istres. Les auvergnats pourraient à l’occasion de cette 33e journée, et ce malgré leur défaite à domicile face à Angers, profiter du match au sommet entre Reims et Troyes vendredi soir pour grimper sur le podium. Mais attention, Sedan est en embuscade !!

Beau match en perspective ou le second rencontre le troisième pour ce derby de Champagne, Reims rencontre Troyes au Stade Delaune. Un match à haut risque pour les deux équipes qui se tiennent à la différence de but. Mais attention, derrière les gros, ça pousse!! Clermont pendant ce temps là, se déplacera à Boulogne (19) pour tenter de grappiller des points et accrocher la place de troisième à Troyes. Et si l’ESTAC, ronger par l’enjeu, se contente d’un nul à Reims, le Foot Auvergne 63, alors victorieux à Boulogne, pourrait bien monter sur le podium en profitant d’un goal average défavorable aux joueurs de Jean-Marc Furlan.

Match compliqué en revanche pour Sedan qui se déplace sur la pelouse de l’indomptable ACA, invaincu depuis 14 matchs et qui tentera elle de ne pas couper l’élan de son incroyable remontée d’une saison pourtant promise à une (re)montée. Le CS Sedan pourrait bien, après sa victoire 2-0 sur le leader Bastiais, revenir à 1 point seulement du podium. Alors rien n’est encore joué à 6 matchs du terme!
Ce serait sans compter sur Nantes qui joue à Laval pour le derby des Pays de la Loire et Tours qui se déplace à Guingamp et qui pourraient jouer l’incruste. Avec le FCNA et le TFC à 9 points du podium, les exploits sont toujours permis. Tout se jouera dans l’ouest!

Le choix des rencontres:
1/ Stade de Reims (2) – ESTAC (3), pour ce derby plein d’enjeux qui promet d’être chaud! le 20/04/2012

2/ AC Arles-Avignon (13) – CS Sedan (5), Sedan pourra t-il prendre une option sur la montée face à une équipe de Arles-Avignon sur-motivée? le 20/04/2012

Le pourquoi-pas:
Angers SCO (15) – Le Mans FC (16), avant tout pour ce derby de la dernière chance dans le très privé stade Jean Bouin ou les deux équipes auront à cœur de bien faire en assurant leur place dans l’antichambre de l’élite, elles qui se tiennent à 1 point chacune et à deux de la zone rouge pour Le Mans… le 20/04/2012

Et Vive la Ligue2 !
Grégoire

Photo de Estac

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Fan de sport

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. Merci pour l’accueil qui nous a été réservé samedi aprés-midi pour les 2 rencontres amicales et tout particulie8rement pour les U19! Nous avons assisté à un match de football comme on aimerait en voir tous les dimanches sur les terrains du district seine et Marnais! L’esprit sportif était de mise et le football n’en fut que plus magique! Il en restera un trés beau souvenir pour nos garçons qui ont eu la chance d’évoluer le temps d’une rencontre contre des joueurs de talent très prometteurs. Virginie PELINSKI dirigeante du RCPF.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *