Les 16 et 17 juin, les CRICKET LEGEND DAYS, un évènement exceptionnel

cricket legend days 2012 16 17 juin
 
0 Like(s)

Les 16 et 17 juin prochain, dans le cadre exceptionnel du parc du château de Thoiry (Yvelines), français et anglais s’affronteront lors d’un match unique. Il s’agit d’une grande première dans notre pays pour ce sport à l’immense potentiel de développement. Cet évènement unique permettra au grand public de découvrir (ou de redécouvrir) les valeurs fortes d’une discipline qui compte parmi les plus populaires dans le monde.

Lors de cette rencontre historique, l’équipe de France de Cricket sera opposée à celle d’Angleterre, représentée par le doyen des clubs de cricket– Le Marylebone Cricket Club (MCC).

Une rivalité intemporelle, sur tous les terrains

France et Angleterre. Deux nations, séparées seulement d’une trentaine de kilomètres, mais que tout oppose. La rivalité sportive entre les deux pays est forte, tout particulièrement en rugby, mais demeure perceptible lors de chaque rencontre entre les équipes nationales des deux pays, quel que soit le sport en question. Une rivalité intangible, immuable et éternelle.

Même si les deux pays ne vouent pas le même culte au Cricket, l’histoire des confrontations entre les deux frères ennemis a marqué l’histoire de la discipline. En effet, les 2 équipes sont à égalité, après avoir remporté une victoire chacune. Cet évènement fait donc figure de « belle » pour deux nations qui adorent se détester.

Au programme des CRICKET LEGEND DAYS

Pendant ces deux journées, de nombreuses animations auront lieu dans le village installé dans le Parc du Château de Thoiry regroupant l’ensemble des partenaires de l’événement. Le match opposant l’équipe de France au Marylebone Cricket Club aura lieu le samedi après midi, entre 14h et 17h30. Enfin, une soirée VIP se tiendra le samedi 16 juin 2012 au soir.

Objectif JO 2024

En cette année olympique, ce week-end représente le premier évènement d’envergure depuis des lustres. Le développement du cricket en France s’inscrit au sein d’une démarche de développement globale du cricket, avec pour objectif l’intégration de la discipline au programme olympique, le CIO cherchant à mettre en avant des sports pratiqués partout dans le monde, avec une participation masculine et féminine.

Absent des jeux depuis les Jeux de Paris en 1900, le cricket est pressenti pour revenir aux Jeux Olympiques 2024.

Corentin Guiraud

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Corentin

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. Avatar

    L’occasion pour moi de tenter de comprendre les règles de ce sport étrange… 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *