Le championnat écossais c’est parti !

driver spl celtic
 
0 Like(s)

La route européenne est déjà terminée pour certains. Cette semaine, Dundee United ont suivi les malheurs de St-Johnstone et n’ont pu se qualifier pour le prochain tour de barrages. Motherwell restent dans le coup avec une rencontre en Europa League contre les espagnols de Levante. Pas facile non plus apres leur défaite contre les grecs de Panathenaikos, 3-0 à Athenes. Dundee United se sont pris une tournée 5-0 en Russie contre le Dynamo de Moscou. Hearts joueront contre Liverpool pour un nouveau clash Ecosse-Angleterre. Je sens qu’on pourrait voir une petite surprise cette fois-ci. L’équipe d’Edimbourg a pris un nouvel entraineur, McGlynn, de bonne souche ecossaise qui ne rigole pas trop et semble vraiment prêt a redonner à Hearts une bonne saison, après la victoire de la coupe d’Ecosse l’an dernier. Le héros de la demi-finale, Beattie, est parti pour St-Johnstone mais on sent que le groupe est plus uni. De là à gagner contre Liverpool est une autre paire de manches mais ils leur donneront surement du fil à retordre.

A mon avis, je vois bien Hearts terminer deuxième du championnat et donner à Celtic un quelconque challenge durant la saison. Tout dépendra comme d’habitude du nombre de blesses qu’ils auront. Enfin, ce dimanche, ils affrontaient leur rival de toujours, Hibs dans le derby d’Edimbourg. Les choses allaient mal commencer pour Hibs avec une mésentente entre défenseur et gardien, donnant à Driver ( en photo ) le ballon pour le premier but. On pensait que Hearts allaient s’envoler vers une victoire facile, mais non car Hibs égalisaient juste avant la mi-temps. Apres ça, le traditionnel cafouillage des derbys avec des tacles durs et des passes loupées. Sans le Old Firm, il faudra qu’on fasse avec. La semaine prochaine, on aura celui se déroulant à Dundee. J’espère que le spectacle sera un peu meilleur pour les neutres.

Ce week-end, Celtic étaient « au repos » avec un match amical aux Etats-Unis contre le Real de Madrid. En milieu de semaine, ils ont réussi la bonne affaire en allant gagner à Helsinki et se retrouver maintenant à deux doigts des groupes de la Champions League. Au tirage au sort, ils ont reçu Helsingborg, de Suède. Le premier match à l’extérieur, le mardi 21 aout. Le week-end prochain, ils reçoivent les nouveaux venus Ross County. Ces derniers essaient de récolter des points par-ci par-là et de faire le minimum avec déjà deux matchs nuls 0-0. Ils sont embattus en un an et 36 matchs depuis leur montée en première League. le week-end prochain, je sens que ce record ne sera plus valide.

Les gars de Dingwall jouaient contre Aberdeen avec pour ce premier match à Pittodrie une foule de près de 15 000 spectateurs. Une fois de plus, beaucoup étaient reçus et ne reviendront pas vite car un 0-0 contre les petits des Highlands, ce n’est pas encourageant.

4 matchs nuls ce week-end donnent le ton de la saison avec certaines équipes cherchant plus un point que la victoire. Il va falloir se serrer les coudes pour s’éloigner le plus rapidement de la zone rouge : Hibs et Dundee sont les premiers inquiets.

A la semaine prochaine.

Résultats :

Dundee 0 – St-Mirren 2
Motherwell 1 – St-Johnstone 1
Inverness 1 – Kilmarnock 1
Aberdeen 0 – Ross County 0
Hibs 1 – Hearts 1

Erwan

Les lecteurs ont également apprécié :

Fan de sport

Auteur: Fan de sport

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *