Jordan Coelho, Objectif Rio

Jordan Coelho
 
2 Like(s)

C’est l’un des nouveaux visages de la natation française. A seulement 20 ans, le nageur essonnien d’origine portugaise est devenu un membre à part entière des bleus au côté d’autres grands noms, Camille lacourt, Fred Bousquet et Florent Manaudou.

Toujours licencié au club d’Etampes Natation, sa ville natale mais cela est surtout dû à son affinité avec son entraineur de toujours Sylvain Picault. Chose surprenante, ce sont ces parents qui l’ont initiés à la natation car il n’était pas spécialement attiré par ce sport, il donne même l’impression de ne pas être passionné par la nage.

Jordan Coelho

Sa spécialité, c’est le papillon (50m, 100m, 200m) même s’il s’essaye au dos parfois. En junior, il obtient la médaille de bronze en 200m papillon au championnat d’Europe, il fut sacré champion de France dans cette même discipline en 2011 en seniors cette fois-ci.

Avec Yannick Agnel, c’est l’un des plus prometteurs nageurs français. Son rêve de participer aux jeux olympiques va peut-être se concrétiser à l’occasion des jeux 2016 à Rio, pays lusophone comme lui, il aura alors 25 ans. Le pensionnaire de l’Insep a la chance de faire partie de la sélection la plus relevée en Europe et parmi les meilleurs mondiaux en compagnie des russes, australiens ou américains, ce qui lui permettra de davantage progresser et d’acquérir de l’expérience qui en feront pourquoi pas un des leaders de cette équipe à l’avenir.
La retraite d’Alain Bernard coïncide avec l’émergence de Jordan, souhaitons lui le même succès.

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder

Auteur: Koundio

Koundio est l'un de nos reporteurs football

Partager cet article sur :

6 commentaires

  1. Espérons qu’il effectuera les performances d’Alain Bernard et même plus vu son parcours, sinon, pour ce dernier, Florent Manaudou pourra le suppléer.

    Répondre
  2. Je ne connaissais pas ce nouveau espoir de la natation française mais en connaissant les stars qu’il a à côté de lui, il ne peut qu’être bien conseillé 😉

    Répondre
  3. A 200% derrière Jordan qui je suis sûr sera un futur grand nageur!

    Répondre
  4. Ce qui est bien avec la natation française, c’est qu’elle arrive toujours à se renouveler et qu’il y a toujours une jeune garde pour prendre avec brio le relais des anciens. J’espère donc le voir briller à Rio dans 3 ans.

    Répondre
  5. Oui, on lui souhaite beaucoup de succès. Avec beaucoup de travail et un peu de chance, il pourrait, selon moi, rivaliser avec les plus grands noms de sa discipline !

    Répondre
  6. Un beau parcours, et une belle étoile montante de la natation française, je l’ai vu nager le papillon et je dois dire que la technique et le talent sont au rendez vous pour les Jo de Rio

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *