Chroniques du Blitz – Week 15

Eli Manning Face NFL
 
0 Like(s)

Je vous présente votre nouveau rendez-vous journalier dédié à la NFL sur Vive le Sport. Dorénavant, chaque mercredi, retrouvez les 5 faits marquants du week-end. Une nouvelle section qui veut mettre à l’honneur ce qui rend le football américain si attrayant: le spectacle lunaire de gladiateurs très terre-à-terre.

Blitzons donc ! Voici le top 5 de la week 15 concocté pour vous…

#5 Keenan Allen (WR Sand Diego Chargers) espère…

Pour rajouter un peu de crédit à sa candidature au titre de Rookie de l’année, Keanan Allen a décidé de montrer qu’en plus d’être agile de ses mains, il est par ailleurs monstrueusement athlétique. La preuve, contre les Denver Broncos, Allen a littéralement sauté par dessus son défenseur pour inscrire un touchdown qui relance complètement le match. Son second TD de la journée aidera son équipe à créer la surprise en s’imposant devant une équipe de Denver qualifiée pour les playoffs. Suffisant pour être élu rookie de l’année ? Sans doute. Du moins, Allen l’espère.

#4 Colin Kaepernick (QB San Francisco 49ers) pépère…

Quelle distance penseriez-vous atteindre en lançant de toutes vos forces un ballon de football américain ? Je suppose 50 yards (45 mètres) max. Et encore, pour les plus costauds d’entre vous. Maintenant, essayez de lancer à nouveau en visant une cible mouvante tout en ayant 4 joueurs de 120 kgs qui foncent sur vous avec pour seul objectif de vous faire mal… Pas facile hein? C’est précisément pour cela que Colin Kaepernick est payé €1 million par saison. Pour envoyer la baballe 64 yards (60 mètres) dans les mains de son receveur, et faire gagner son équipe… pépère.

#3 Eli Manning (QB New York Giants) désespère…

eli-manning-face-1823051258

Eli Manning est globalement considéré comme un bon QB. Vraiment bon d’ailleurs après avoir glané 2 superbowls. Comme chacun sait, on a parfois des jours sans. Et parfois on a une saison blanche. Un peu comme les Giants cette année et Eli Manning en particulier, qui aimerait bien oublié son match désespérément historique contre les Seattle Seahawks puisqu’il a …

  • égalé le record des Giants pour le plus grand nombre d’interceptions en un match (5)

  • égalé son record d’interceptions en une année alors qu’il reste encore deux matches à jouer (25)

  • établi le record du plus grand nombre d’interceptions lancées en carrière par un QB des New-York Giants (169)

#2 Jamaal Charles (RB Kansas City Chiefs) vénère…

NFL: Buffalo Bills at Kansas City Chiefs

On attendait Jamaal Charles au tournant cette saison. Il ne déçoit pas, lui. Il est sans doute le joueur le plus important au sein d’une équipe des Kansas City Chiefs qui surprend cette année avec 11 victoires et seulement 3 défaites. Pour rappel, l’an dernier les Chiefs n’avaient remporté que deux matches sur l’ensemble de la saison…

Revenons à la performance de Jamaal Charles qui, dimanche dernier, acompte pour 215 « total yards » et 5 TDs. Il est devenu seulement le 4ème joueur depuis la naissance de la NFL moderne (en 1970) à avoir cumulé en un seul match plus de 200 yds et 5 Tds. Mieux encore, il est le premier joueur de l’histoire à avoir inscrit au cours d’un même match, 4 « receiving TDs » et 1 « rushing TD »…Et dire qu’il a réussi cet exploit en seulement 3 QT en vue de le préserver pour les playoffs…

Plutôt vénère, vous trouvez pas?

#1 Stephen Jackson (RB Atlanta Falcons) en colère…

La carrière de Stephen Jackson est faite de haut, et de bas. Très tôt considéré comme l’un des meilleurs RB de la league, il a décliné année après année au même titre que son équipe des Saint-Louis Rams. Alors, lorsque celui-ci a rejoint les Atlanta Falcons, beaucoup espéraient voir Jackson revenir à son meilleur niveau. Typiquement, tout le monde imaginait une « feel good story » Hollywoodienne. J’y ai cru. Raté. Il n’est pas à la hauteur. Pas du tout même.

Pour autant, son style tout en puissance reste spectaculaire. Il nous l’a rappelé ce week-end en ridiculisant le pauvre défenseur des Washington Redskins Josh Wilson. Aïe! Ouille! A voir et revoir, sans modération cet acte de colère…

Bonus : La NFC North (Bears, Lions, Packers, Vikings) spectaculaire…

CT bears-lions078.JPG

Nous ne pouvons que signaler la résilience de cette division qui, malgré les nombreuses blessures de joueurs stars (QBs Aaron Rodgers et Jay Cutler, RBs Adrian Peterson et Reggie Bush, WRs Randall Cobb et Jermichael Finley , LBs Lance Briggs et DJ Williams, DB Charles Tillman etc…) maintiennent un niveau de jeu très intéressant et souvent, spectaculaire à souhait.

Pour preuve, cette semaine, les 4 matches joués par les équipes de la NFC North, dont 3 victoires, ont accouché d’un total de 244 points, soit une moyenne de 61 points par match. Cool non?

De plus, le suspens reste entier dans cette division ouverte où trois équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Double cool non?

Bravo à eux…

… et bravo à vous d’avoir lu cet article jusqu’au bout. Vous retrouverez le prochain numéro des chroniques du blitz mercredi prochain. N’hésitez pas à tweeter ici et  vos réactions. Sinon, vous pouvez faire la même chose sur facebook ici et même 

En attendant de vous retrouver la semaine prochaine, blitzez gaiement.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Rémy

Partager cet article sur :

3 commentaires

  1. Avatar

    Trop bon cet article résumé avec vidéos, je vais tout mater en détail ce week end ! Ca donne en envie de suivre la NFL bravo !

    Répondre
    • Avatar

      Un message qui fait bien plaisir! à la semaine prochaine, donc!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *