Le kitesurf, pour une bonne dose d’adrénaline !

Kitesurfeuse sexy
 
2 Like(s)

L’été arrive ! Il est temps de découvrir un sport de glisse qui fait chaque année un peu plus d’adeptes sur les plages : le Kitesurf !

Mais, le kitesurf, c’est quoi ? Le concept est plutôt simple : se faire tracter par une aile spécialement adaptée, tout en restant sur une planche.

Mi-marin, mi-aérien, le Kitesurf permet de glisser sur l’eau à toute vitesse ou encore de sauter à plusieurs mètres au dessus de la mer. Ce sport extrême procure des sensations de vitesse, de puissance, et de liberté. Pour profiter à fond, et pour éviter tout risque de blessure, un bon matériel de kitesurf est primordiale !

De nombreux adeptes du kitesurf en France

Ce sport de glisse compte des milliers de mordus ! D’après la Fédération Française de Vol Libre (FFVL), dont fait partie le Kitesurf, la discipline comprenait 13 000 licenciés en 2012.

Mais, tous les pratiquants n’étant pas licenciés, on évalue entre 25 et 30 000 le nombre total de kitesurfers en France, pays pionnier et toujours à la pointe de la technologie sportive : http://www.thecornershop.fr

Les 10 meilleurs spots de kitesurf au monde

Vous êtes équipés et prêts pour le kitesurf et une bonne dose d’éclate et de frissons mais vous ne savez pas où aller ?  Pourtant, beaucoup d’endroits risquent de vous convaincre.

En effet, de nombreux spots permettent de s’éclater en kitesurf tout en profitant du grand air et de moment de bronzette au milieu de magnifiques paysages. Jetons un coup d’œil sur les 10 spots mondiaux considérés comme les plus attractifs pour le kitesurf !

Beaucoup d’autres spots pourraient être ajoutés à la liste mais ces 10 endroits auront tous les atouts pour vous faire découvrir de nouveaux paysages sur votre planche.

Voici  un tour du monde en kitesurf des meilleurs spots !

1. Hamata, Egypte : Immense plage protégée, faune dense, eau cristalline, magnifique paysage, les amateurs de kitesurf sont les bienvenus !

hamata-egypte-kitesurf

2. Le morne, Ile Maurice : Vous êtes débutant, confirmé, expert ? Pas de problème, ce magnifique spot est accessible à tous !

le-morne-ile-maurice-kitesurf

3. Hyères, France : Vous voulez pratiquer le kitesurf et la bronzette ? Alors n’hésitez plus, avec 300 jours de soleil par an et un vent régulier, Hyères est votre spot.

hyères-kitesurf

4. Mui Ne, Vietnam : Sur une plage de 6km, vous pourrez faire du kitesurf au milieu d’un paysage à couper le souffle, bordé de cocotiers et à côté d’un petit village de pêcheurs.

muine-vietnam-kitesurf

5. Maui, Hawaii : Considéré comme le temple mondial des vagues, il est impossible de faire l’impasse sur Hawaii si vous êtes un réel adepte du kitesurf.

maui-hawaii-kitesurf

6. Dakla, Maroc : Sur ce spot, il ne sera pas rare de croiser des dauphins, des raies, et ce, dans des eaux cristallines. Avis aux amateurs !

dakla-maroc-kitesurf

7. Bayahibe, République Dominicaine : Chaleur, farniente, ambiance conviviale et super spot !

bayahibe-république-dominicaine-kitesurf

8. Fortaleza, Brésil : Vous voulez pratiquer le kitesurf sans combinaison et dans une eau proche des 25° ? ce spot est fait pour vous ! Avec un vent qui souffle tous les jours, vous pouvez kitesurfer toute l’année.

fortaleza-bresil-kitesurf

9. El Medano, Canaries en Espagne : Un vrai paradis pour les kitesurfeurs qui peuvent pratiquer toute l’année durant, le vent souffle tout le temps, la plage est grande. De plus, le spot est à côté d’un petit village de pêcheurs qui attirent pas mal de touristes.

elmedano-canaries-kitesurf

10. Lancelin, Australie : Avec des plats et des vagues, Lancelin est un des spots incontournable pour les adeptes du kitesurf

lancelin-autralie-kitesurf

Pour ne rien oublier de ces moments, capturez les avec la Lily caméra !

Pour plus d’infos sur le kitesurf, ça se passe ici !

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Alex

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. En Europe il y a aussi le spot de Tarifa, situé dans le sud de l’Espagne, en Andalousie. C’est un spot incontournable en Europe, avec du vent toute l’année, grâce à l’effet Venturi du détroit de Gibraltar, qui accélère le vent. L’ambiance à Tarifa est focalisée sur le kitesurf, et c’est un espace dédié, avec des parcs naturels dans l’ensemble de la baie. Le plan d’eau est plutôt clapoteux, plat à certains endroits, et bénéficie parfois de vagues à certaines périodes. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents spots, les types de vent à Tarifa, vous pouvez jeter un oeil à ce site web: http://www.kitesurfingschooltarifa.com

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *