Speed Race : une Chevrolet contre un avion de chasse !! Et la victoire est pour … ?

 
0 Like(s)

Dans la collection vidéo insolite, a eu lieu fin 2010, cet événement qui mettait en duel une Chevrolet Corvette ZR-1 et … un avion de chasse, le L-39 de la flotte des Jet Patriots.
La course s’est déroulée dans la Vallée en Californie centrale, à Castle Airport, une des bases de l’US Air Force possédant une piste de 3,6km. Le cadre de cette speed race était parfait pour l’un des modèles phares de Chevrolet, réputé pour créer encore et toujours de nouvelles voitures haut-de-gamme dont la plus récente, le véhicule Cruze, connait un très beau succès.

Libérer toute la puissance de la Corvette face un adversaire peu commun mais néanmoins redoutable, tel est l’enjeu de ce duel étonnant mettant également aux prises deux pilotes, Dave Ressa au volant de la voiture et Randy Howell à bord de l’avion supersonique.

 

 

Le démarrage tonitruant de la Vette (de 0 à 100km/h en 3,3s avec une vitesse de pointe de 340km/h) a semble-t-il réduit à néant les chances du supersonique, puisque Howell ne pourra jamais revenir sur Ressa : victoire sans appel pour la team Chevrolet.

 

La légende Chevrolet

Il faut dire que Chevrolet n’en est pas à son coup d’essai en matière de vitesse puisque la marque au nœud papillon (« bowtie » en anglais, logo de Chevrolet) est engagée dans les championnats Nascar et dans diverses compétitions d’endurance (24 Heures du Mans, ALMS,…) avec le Corvette Racing.

Dernièrement, la marque américaine, division du géant Général Motors, a mis en service depuis 2009, sa berline compacte, la Chevrolet Cruze, devenue rapidement un best-seller dans le monde. Elle fait elle aussi partie de ces voitures sportives chères à la marque puisqu’elle participe au Championnat mondial des véhicules de tourisme. L’équipe Chevrolet est menée par Eric Nève avec comme pilotes le français Yvan Muller, le suisse Alain Menu et l’anglais Robert Huff.

Le constructeur a encore de beaux jours devant lui !

 

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Vive le sport

Partager cet article sur :

10 commentaires

  1. Avatar

    Excellent ! Comme quoi.. 3.3 de 0 à 100km/h ! Enorme !

    Répondre
  2. Avatar

    J’ai eu la chance de rencontrer Yvan Muller lors d’une course/démo, le gars est super sympa ! On est loin, je pense des pilotes de F1, rallye, plus inaccessibles.
    Dommage, je trouve qu’on parle pas assez de ce championnat, qui, je pense, à bien plus d’interet, puisqu’il s’agit de voiture « reelles ».

    Répondre
  3. Avatar

    Marrant cet article sur chevrolet au meme moment ou mes parents sont en train d’acheter une cruze
    coincidence ou koi ?!

    Répondre
  4. Avatar

    pffff … qd meme debile ce challenge !! le temps de démarrage du mirage, la corvette est deja à 1km

    Répondre
  5. Avatar

    N’empeche, Corvette, Camaro, … ca fait classe qd meme

    legendaires les chevrolets
    ca arrive peu a peu en france

    Répondre
  6. Avatar

    il a combien de vitesse Ressa sur sa boite ? mdr

    Répondre
  7. Avatar

    Haha mdr NO
    il a une boite illimitée le mec

    j’aimerais bien avoir ca sur ma clio 🙂

    Répondre
  8. Avatar

    Il le fait gagner ou quoi ?
    c est pas possible ….

    en meme temps le démarrage de la chevrolet , assez impressionnant

    Répondre
  9. Avatar

    héhé vive la camero moi je dis !! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *