Ces femmes qui osent défier les hommes : Lindsey Vonn

Lindsey Vonn bonnet sexy
 
3 Like(s)

Aprés Helena Costa qui est devenue la 1ère femme entraineur du football Français (Portugaise âgée de 36 ans dirigera le Clermont Football Club) voici la skieuse Américaine Lindsey Vonn qui avait fait la demande de défier les hommes pour une descente de ski.

Qui est Lindsey Vonn ?

Lindsey Vonn est une skieuse alpiniste Américaine. Le 17 février 2010, elle devient la première championne olympique de descente de l’histoire de son pays. Elle est régulièrement classée dans les dix premières de chaque édition de la coupe du monde de Cristal depuis l’édition 2004-2005. La native du Minnesota a remporté 4 globes de cristal , elle fait partie des seules femmes ayant remportée 1 épreuve dans chacune des spéciales du ski alpin.

L’athlète Américaine domine le monde du ski alpin féminin, elle possède le palmarès le plus prolifique de l’histoire du ski alpin féminin.

Le contexte

On remonte 2 ans en arrière, Lindsey Vonn auréolait de son 4ème globe de Cristal demande à participer à la descente masculine de Lake Louise (Canada). La star du ski alpin veut se mesurer face aux hommes, elle détient le record de points avec 1980 points soit à 20 points d’un certain Hermann Maier. « Tout le monde pense qu’en ski les femmes ne peuvent pas courir les mêmes épreuves que les hommes, et j’ai envie de me pousser à rivaliser avec eux », a-t-elle expliqué à l’Associated Press.

Soutenue par sa fédération, ce sont les instances internationales du ski qui refuseront sa demande, la raison fût la suivante : «le conseil de la FIS a confirmé qu’un skieur d’un sexe n’a pas le droit de participer à des courses de l’autre sexe ».

Après

Lindsay Vonn enchaine les contre-performances avec une 8ème place au championnat du globe de cristal avec une rupture du ligament croisé antérieur et du ligament collatéral antérieur tibial couplé à une fracture du plateau tibial ce qui l’a rend indisponible pour 6 mois. En 2014, alors qu’elle devait participer au JO de Sotchi Lindsey Vonn déclare qu’elle ne peut plus skier à haut niveau sans ligament croisé antérieur de son genou droit. Cependant, elle espère après son opération revenir pour les championnats du monde de ski alpin au Colorado en 2015.

Son ultime médaille en 2019 avec une médaille de bronze.

Maintenant :

Le ski de compétition au sommet du sport a eu un impact physique extrême sur Lindsey Vonn. Vonn énumère dans cette vidéo sa multitude de blessures et détaille certaines des récupérations difficiles qu’elle a traversées. Vonn a traité chaque ordonnance du médecin comme une négociation, revenant souvent à la formation bien avant qu’on ne le lui dise initialement. Mais des années de blessures ont un impact durable sur Vonn, qui dit qu’elle passe chaque jour dans la douleur. En fin de compte, elle a pris sa retraite parce qu’elle n’était plus sûre de pouvoir gagner physiquement et voulait s’assurer qu’elle avait un avenir au-delà de la course.

Un article qui pourrait vous intéresser : Les 10 sportives les plus sexy des JO de Rio 2016

Auteur: Alex

Partager cet article sur :