Quelles équipes Françaises est la plus armée en HCUP ?

 
0 Like(s)

La HCUP est la compétition la plus relevée dans le monde du rugby. Réunissant les effectifs Françaises, Italiennes, écossaises, Galloise, Irlandaise et celle du Nord.

Les équipes françaises prêtes pour l’HCUP

En quart de finale nous aurons trois équipes, trois équipes Françaises capables d’aller jusqu’au bout et remporter la compétition, voici le banc des postulants :

– Stade Toulousain :

On peut dire que cette année le Stade Toulousain a lavé l’affront de leur élimination de la saison dernière. Qualifiés pour les ¼ de finale, les Toulousains brassent le chaud comme le froid.

Le chaud, c’est leur succès d’un point face à Saracens 16-17 à Wembley, un succès incroyable ce jour-là.
Le froid, c’est leur défaite surprise à domicile face à Connacht 14 à 16. Au contraire du championnat, Toulouse a gagné tous ses matchs à l’extérieur en coupe d’Europe, c’est un élément qui ne faut surtout pas oublier.

Autre élément qu’il ne faut pas oublier Toulouse est capable de passer à côté d’un match à leur porté. Ce sont des éléments qui peuvent faire la différence.

– ASM Clermont-Auvergne

Les Auvergnats sont aussi favoris au sacre Européen. L’année dernière, pour une erreur, Clermont n’avait pas remporté la HCUP face à Toulon.

Les Auvergnats semblent avoir appris de leurs erreurs qualifiées après un succès héroïque face au Harlequins.
Clermont peut se faire cueillir à froid face au Racing-Metro.

Leur grand avantage est la forteresse Marcel-Michelin, invaincu depuis un fort moment, d’où l’importance d’un quart de finale à domicile. Autre avantage, les Auvergnats semblent savoir voyager à l’extérieur, avec par exemple une double victoire face au Leinster la saison dernière.

– RCT Toulon

Le Barça du rugby, voilà ce qu’est le RCT. Champion d’Europe en titre, Toulon s’est sorti d’un groupe qui aurait pu paraître piège, et au final Toulon sera en quart de finale de la HCUP cette saison.

Il n’y a presque rien qui peut arrêter les Varois à leur propre succession. Seul un duel face à une gigantesque équipe (contre le Leinster par exemple) pourrait faire vaciller l’équipe du RCT.

 

En conclusion, la HCUP peut réserver des surprises mais le rugby de l’hémisphère Nord est de plus en plus relevé. Dire qu’un club aujourd’hui est favori se serait exagéré.

On peut se rendre compte que chaque équipe en HCUP peut être favorite et c’est vraiment cela qui est important. Le suspense demeure !

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder
Avatar

Auteur: Anthony

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *