CdM de Rugby : les hakas des Blacks face à la France

 
0 Like(s)

Dimanche 23 octobre 2011 à 10h, toute la planète rugby et les innombrables inconditionnels de ce sport retenaient leur souffle, à quelques minutes du coup d’envoi de la finale de la coupe du monde de rugby 2011 opposant la Nouvelle-Zélande à la France.
La raison : l’opposition de style lors du haka néo-zélandais entre des Blacks guerriers exécutant leur danse rituelle et des Français unis et conquérants face à l’adversité (de tout un stade, de tout une nation et de toute un monde rugbyllistique qui les voyaient se ridiculiser dans cette finale).

Vive le Sport a décidé aujourd’hui, après vous avoir fait partagé une parodie du haka black, de rendre hommage aux défis que se sont lancés les Blacks et les Bleus lors de leurs confrontations à élimination directe pendant les coupes du monde. On retient bien évidemment ceux de 2007 et du désormais légendaire 2011.

CdM 2011 – Finale : Nouvelle-Zélande vs France (8-7)

CdM 2007 – 1/4 Finale : France vs Nouvelle-Zélande (20-18)

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Vive le sport

Partager cet article sur :

12 commentaires

  1. le meilleur ca reste celui de 2007 : la peur de dominici, les yeux de rokosoko, la provocation de chabal … et puis les commentaires de gilardi. Enorme !!

    Répondre
  2. Furyyyyy : t as pas parlé des cheveux gras de chabal hahaha

    Répondre
  3. NO : héhé je me souviens meme plus s’il avait joué Chabal ds le match.
    Pour provoquer y a du monde, après pour bien jouer … plus personne

    Répondre
  4. Fury : t’as résumé tout le profil de Chabal alias le joueur le plus surcoté et médiatisé du rugby francais alors que son niveau est des plus moyens … pauvre france !!

    Répondre
  5. NO (il y a personne d’autre de tte facon dans les comms aujourd’hui , si ?!) : jsais pas quel regard ils doivent porter les autres joueurs du XV sur chabal (et sa popularité): jalousie, supériorité, dédain, … ?
    Le mec c’est un effet de mode ! et le pb maintenant pour lui c’est qu’il peut meme plus se raser ni se couper les cheveux avant qu’il prenne sa retraite mdr

    Répondre
  6. Y a que les francais pour oser affronter les blacks comme ca pdt le haka.
    Nous on a des corones !!

    Répondre
  7. Fury : c’est pour ca qu’il a les cheveux gras alors Chabal !! il en a trop marre de sa coiffure qu’il la laisse à l’abandon lol

    Répondre
  8. Dok : exactement !! t’as trouvé l’explication
    Basile : typiquement les arguments pour défendre Chabal : regarde sur la vidéo que tu postes. Qu’est ce qu’il se passe après le tampon … ben on perd la balle parce que caveman s’est fait trimbaler
    Tout est résumé dans cette vidéo sur le comportement de chabal : des tampons (qui ont fait le tour du monde – et encore y en eu que 2 ou 3 de mémorables) et le reste … ben rien !!

    Répondre
  9. No : je crois que tu l’as vexé le Basile héhé, à moins qu’il a enfin ouvert les yeux sur la vraie valeur de son homme des cavernes

    Répondre
  10. Chabal ds l’équipe aurait peut être fait gagner la France ! A ce niveau là c’est le mental qui compte. Même les All Blacks ont dit merci de ne pas avoir aligné Chabal car c’est véritablement le seul joueur qu’ils craignent de tous. Le seul bourrin de 104kg qui fonce tête baissée sans craindre l’adversaire…

    Répondre
  11. Chabal, sans être mauvais, est loin d’être un de nos meilleurs 3eme ligne, et je crois que les blacks craignent bien plus Dusautoir ou harinordoquy que Chabal.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *