Bryan Habana un flop ?

 
0 Like(s)

Le 11 Janvier 2013 : la star Sud-Africaine Bryan Habana débarque chez les champions d’Europe en titre, cependant beaucoup de blessures contrarient le champion du monde 2007, sans remettre en cause la valeur du joueur, est-ce que l’environnement Toulonnais convient à un des joueurs les mieux cotés au monde ?

Habana l’un des plus grands du rugby moderne

Bryan Habana, une machine de guerre ! Tous les superlatifs sont bons pour évoquer certainement l’un des meilleurs joueurs au monde, surtout à son poste d’ailier grâce à sa vitesse de pointe et sa puissance. Bryan Habana a fait le tour de son pays Africain.

En sélection, Habana est devenu l’un des joueurs les plus décisifs de son pays en remportant surtout en 2007 la Coupe du Monde face à l’Angleterre, le lendemain, le capitaine sud-africain est nommé joueur de l’année par l’IRB (Internationnal Rugby Board).

Mais des blessures à répétition retardent l’éclosion de ce gigantesque joueur du rugby moderne.

Hémisphère Nord et hémisphère Sud

Par définition l’hémisphère Nord appartient au rugby plus issu du Tournoi des 6 nations – inutiles que je vous les cite. L’hémisphère Nord est dans un retard de développement et ils le seront pour encore un bon moment.
Par contre, le rugby est un sport populaire dans les nations du Sud, car leurs principales forces d’approche sont dans l’impact. Il a été rapidement professionnalisé dans le sud.

Peut-il y avoir un décalage avec l’attente des supporteurs sudistes ?

À ce jour, il n’existe pas de joueur ayant échoué en tant que vedette en top 14, est-ce que Habana serait le premier ? Les mois prochains nous le diront.

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder
Avatar

Auteur: Anthony

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *