Pour vous, Mesdames, je teste : la coupe du monde de football !

chaussures foot sexy
 
3 Like(s)

Et voilà tous les 4 ans, en juin, c’est la même chose : la coupe du monde de foot démarre et nos hommes deviennent complètement fous !
Une bonne partie d’entre eux s’arrêtent de vivre, ou plutôt vivent au rythme des matchs, des buts et des analyses footballistiques…
Nous y trouvons certes un certain avantage lorsqu’arrive le premier jour des soldes d’été, car -tellement happés par les matchs de leurs équipes chéries- ils ne bronchent quasiment pas lorsque nous rentrons les bras chargés de sacs portant la mention Soldes dessus!

Tenus en haleine devant leur téléviseur, ou sur les ondes FM, ils s’empressent de rentrer chez eux pour regarder LE match de la journée…afin de pouvoir, tels des paons, se pavaner et en discuter entre collègues, “entre hommes comme ils disent” le lendemain au bureau.. C’est à celui qui aura le meilleur commentaire, la meilleure explication ! Et là, j’avoue que le sujet m’échappe un peu …

Cet état général, constaté auprès d’une bonne partie des hommes qui m’entourent, m’a donné l’envie de me plonger le temps d’un mois, dans la peau d’un fada de foot qui ne raterait pour rien au monde certains des matchs de la coupe du monde 2014 !
Certes, je ne promets pas de relever le défi d’en regarder l’intégralité, mais je tacherai de les suivre autant que possible.

Certes, je n’en connais que très peu les règles, mais je tenterai aussi de comprendre les subtilités(?) de ce sport.

Mon but ? Tenter de comprendre le pourquoi du comment d’une telle ferveur autour de ce sport, et qui m’échappe un peu pour le moment, je dois bien l’avouer !

N’attendez pas de moi des commentaires très techniques mesdames (je ne compte pas vos ennuyer avec cela), mais je tacherai plutôt, avec mes mots de vous donner mon ressenti, et nous verrons ainsi si -au fur et à mesure du mois- je finis moi  aussi par devenir toute excitée dans l’attente du prochain match programmé et si moi aussi je sauterai toute seule dans mon salon quand la France marquera un but 🙂

Bon je n’ai ni bière, ni pizza, ni potes pour regarder ce premier match .. Pas même d’écharpe de mon équipe préférée,  mais ça à la rigueur ce n’est pas bien grave, puisque la France ne joue pas ce soir;) !

C’est plutôt mal barré me semble t-il car il me manque au final tout l’attirail du parfait supporter ! Je fais dans les clichés ? Oui, peut-être Messieurs, mais là au moins, vous voyez comment on vous voit -nous- de l’autre côté du canapé ! Alors, tant pis, je ferai sans accessoires, et je me jette  enfin à l’eau …
C’est parti, on démarre avec Bresil – Croatie !

 

 

 

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Pam Pam Girl

Partager cet article sur :

2 commentaires

  1. Avatar

    haha c’est bon ca, un regard de femme fan sur un sport de fans males. Je vais suivre tes comments pour rigoler un peu

    Répondre
  2. Avatar

    C’est aussi la seule période où on peut les voir rester souvent à la maison et rentrer à heure fixe… Et ceci, une fois tous les 4 ans!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *