Les effets du sport après avoir manger.

 
2 Like(s)

Quand devons-nous faire du sport (souvent la question est quand POUVONS-NOUS faire du sport) ? Cette question je me la suis souvent posé. L’on entend que l’on peut faire du sport le matin, avant le petit déjeuner. Cette réponse est correcte et j’y reviendrais dans un prochain article. Mais surtout, est-il bon de faire du sport juste après manger ?

Les effets du sport sur la digestion

Ce qu’il faut savoir, c’est que lorsque l’on mange, le corps se met automatiquement en « mode digestion ». Ce changement d’attitude a pour effet de concentrer l’énergie du corps dans la dégradation de l’alimentation, puis de son intégration à notre organisme. Notre température corporelle augmente légèrement durant ce processus. Faire du sport immédiatement après avoir mangé risque donc d’être inefficace avec des coups de pompes et des difficultés dans l’effort. Pourtant, d’après une récente étude japonaise de la Kyoto Prefectural University publiée dans la revue Medicine & Science in Sports & Exercise, le sport après manger permettrait de réduire les risques de maladies cardiovasculaires !

Pas n’importe quelle activité sportive

Toute la nuance vient du type d’effort. Courir un marathon ou vouloir enchainer après un copieux repas par une grosse séance de musculation sera difficile. Votre corps a besoin d’entre 2 et 3 heures  avant de faire ce type d’efforts. Pourtant, la marche à pied ou une séance de vélo sont parfaitement adaptés. Faire du sport dans l’heure suivant le repas fait baisser le taux de triglycérides (lipides) dans le sang.  Incroyable non ? Alors c’est parti ! Vive le Sport après manger.

 

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder
Avatar

Auteur: Aurel

Je m'appelle Aurel, et j'écris des articles en rapport avec le sport et la technologie. Je m'occupe aussi de la partie technique de VLS et des éventuelles corrections à apporter aux articles publiés. J'ai toujours été passionné d'informatique. Conjuguer sport à informatique est pour moi très important et c'est un défi que j’essaie de relever chaque jour.

Partager cet article sur :

2 commentaires

  1. Avatar

    je trouve ton article tres interessent merci pour toi

    Répondre
    • Avatar

      Merci à toi pour ton commentaire. Cela fait toujours plaisir d’avoir des commentaires d’encouragement 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *