NFL Week 11, suite … en attendant le MNF !

 
0 Like(s)

Petit souci technique (et oui ca peut aussi arriver sur votre blog sport préféré :-)), j’ai du étendre sur deux articles le résumé de la 11ème journée. Les semaines prochaines, j’attendrai que toute la semaine soit terminée pour publier. Donc maintenant, place aux matchs de la nuit, 5 matchs encore, pleins de surprises et de rebondissements.

 
Cardinals @49ers : Pas de surprise à San Francisco, aucun miracle ne s’est produit pour les hommes de l’Arizona. Pour comprendre la raison d’une saison si décevante, il suffit -encore une fois- de regarder la ligne de stats de QB Skelton (qui a joué 3 QT hier) : 6/19 à la passe, 99yards, 0TD et 3INT. Ce qui donne un magnifique ratio de 10.5. Côté Niners, les victoires s’enchainent, et affiche un beau 9-1. Plus qu’une victoire et la place en play off est assurée (et oui, leur division n’est pas relevée, deuxième équipe au classement : les Seahawks). Durant 3 QT les 49ers ont fait une démonstration, et l’attaque des Cardinals est restée stérile. Au dernier quart-temps, QB Bartel est rentré pour Arizona, et a lancé une passe de TD pour l’inévitable WR Fitzgerald, qui reverse $10,000 à la recherche contre le cancer à chaque TD inscrit. Méfions-nous donc des Niners pour les play offs qui approchent !

Seahawks @Rams : Choc d’équipes décevantes (rappelons que les Seahawks ont passé le tour de wild card l’an dernier), qui plus est dans un match pas franchement intéressant. Victoire finale des hommes de Seattle, qui remontent à 4-6, et qui empêchent ainsi les Niners d’obtenir mathématiquement leur qualification pour les play off. Des stats moyennes pour les deux QB, avec 2INT pour Jackson et 1 pour Bradford, et seulement 185yards au total pour les Rams. Les Seahawks préparent bien leur saison prochaine, après avoir battu les Ravens la semaine dernière, ils battent ici les Rams avant d’affronter les Redskins. Il faut tout de même garder un oeil du côté de Seattle !

Titans @Falcons : Deux équipes proches au niveau des fiches, mais sur le terrain, l’histoire est toute autre. QB Hasselbeck incapable de conduire un bon drive, alors que QB Ryan réalise une partie correcte : 22/32 316yards 1TD 0INT. Dans le courant du 3è QT, Hasselbeck est enfin benché (blessure au bras officiellement), et tout le monde est ravi de pouvoir voir QB Rookie Jake Locker, qui réalise presque le comeback, en inscrivant 2TD. Malheureusement, la défense des Titans n’aura pas réussi à stopper Ryan pour permettre à Locker d’avoir un dernier drive. Au passage, après avoir mené largement, les Falcons se sont encore fait une frayeur, et ne savent toujours pas se mettre à l’abris !

QB Cutler lors du match face aux Chargers

Chargers @Bears : Match au sommet sur le papier ! Qui a tenu toutes ses promesses. QB Cutler qui nous fait une deuxième mi temps à la Rodgers, et les Bears sont sur la route des play off ! Tout cela avec une défense solide, qui n’offre que 15 first downs au Chargers. C’est difficile à admettre pour certains fans, mais les Chargers ont maintenant la même fiche que les Seahawks, et les Broncos leurs sont passé devant au classement. 5 défaites de rang pour San Diego, contre 5 victoires de rang pour les Bears. J’ai un pressentiment : les deux places de Wild Card vont être accordées toutes les deux dans chaque division North : Bears & Lions pour la NFC, Ravens et/ou Steelers et/ou Bengals pour l’AFC… affaire à suivre !

Eagles @Giants : C’est ici que l’ont voit que la NFL est totalement imprévisible. Il y a deux semaines, les Giants s’en vont battre les Eagles chez eux. Ce soir, tout le monde voit la troupe d’Eli Manning réitérer cette performance. Et bien non ! QB Vince Young mène les Eagles à la victoire, malgré ses 3 interceptions ! Gros match également de RB Mc Coy, qui totalise 113yards. Match très pauvre niveau attaque : 17 first downs pour les Eagles, contre 12 pour les Giants. Ce n’est pas avec une petite victoire que les Eagles vont se remettre dans la course aux play off, par contre, les Giants se mettent la pression, et ont maintenant une victoire de retard sur Bears & Lions… Comme les Eagles, pas mal d’équipes ont été enterrées rapidement, mais on ne sait jamais !!

Joie des Eagles après le TD Vick-torieux

 

Dernier match à résumer : MNF entre Chiefs et Patriots, avec en prime une analyse du classement.

 

 

 

 

 

 

Etienne

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Etienne

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *