NFL Mock Draft 2014 1.0

derek carr NFL
 
6 Like(s)

Arrêtez tout! C’est l’heure du moment le plus jouissif de la off-season NFL. Le moment où tout le monde rêve et suppute. Le moment où on imagine notre équipe préférée gagner le championnat grâce à l’impact d’un rookie récupéré dans la draft.

Voici mes pronostics. A vous de me donner les vôtres!

NCAA Football: North Carolina at South Carolina1/ Houston Texans: Jadeveon Clowney, DE, South Carolina

Houston a un besoin flagrant au poste de QB. Un poste par ailleurs crucial pour le succès d’une franchise. A ce titre, les Texans pourraient tout aussi bien drafter Blake Bortles avec ce choix. Mais au final, quand on a la chance de bénéficier du 1er choix d’une draft, on se doit de sélectionner le meilleur joueur. Or, le meilleur prospect est bien Jadeveon Clowney. Il vous est présenté ici par The French Dirty Bird.

Par ailleurs, je pense qu’il y a de grandes chances que Houston, avec son 33ème choix de la draft, récupère un QB comme Teddy Bridgewater ou Johnny Manziel, dont les côtes de popularité auprès des scouts NFL ont fichtrement diminuées ces dernières semaines.

2/ Saint-Louis Rams: Sammy Watkins, WR, Clemson

Les Rams hésiteront longtemps à prendre OLB Khalil Mack avec ce deuxième choix pour former une défense qui rivaliserait avec ses rivaux de division 49ers et Seahawks. Mais, Watkins représente le choix de la raison car QB Sam Bradford a grandement besoin de se trouver un receveur élite pour rebondir de deux saison en demi-teinte. Considéré comme le meilleur espoir à ce poste depuis AJ Green, sa vitesse et son intelligence seront trop tentantes pour que Saint-Louis passe à côté.

3/ Jacksonville Jaguars:Khalil Mack, DE/OLB, Buffalo

La stratégie des Jaguars est limpide: construire une défense élite pour espérer participer aux playoffs.

Le choix de Mack prend alors tout sons sens. Puissant, intelligent, constant, le meilleur LB de cette promotion saurait parfaitement s’adapter à la philosophie défensive de l’entraîneur en chef Gus Bradley.

Bien sur, la perte de son QB préféré et grand sorcier Blaine Gabbert pourrait forcer les Jaguars à choisir un QB à cette position. Mais de nombreux analystes NFL estiment que la franchise n’a pas été convaincue par les QB disponibles. Ils en choisiront sans doute un lors du deuxième tour: Jimmy Garoppolo?

4/ Cleveland Browns: Derek Carr, QB, Fresno State

derek-carr2

Quoi? Derek Carr? Premier QB drafté?

Bah ouais, ils semblerait que les Browns aient été véritablement séduits par ce QB à la science du football infuse. Ils estiment qu’il peut devenir son QB du futur. Celui qui saurait apporter la stabilité nécessaire à son attaque pour devenir « playoff bound ». Moins hype que Manziel, Bortles ou Bridgewater, Derek Carr semble vivre une véritable histoire d’amour avec les dirigeants des Browns. Et on sait tous que l’amour a ses raisons que la raison ignore, alors…

5/ Oakland Raiders: Blake Bortles, QB, Central Florida

Ils sont désespérés. Vraiment désespérés à cette position. Les Raiders choisiront, c’est certain, le meilleur QB disponible à ce stade de la draft. En ce qui me concerne, ce sera donc Blake Bortles.

Les fans espèreront qu’il sera leur prochain Rich Gannon plutôt que leur prochain JaMarcus Russell…

6/ Atlanta Falcons: Greg Robinson, OL, Auburn

Il suffit de relire ma récap de la NFC South pour se rendre compte que la OL demande à être entièrement remodelée. Sacké à 44 reprises, le QB Matt Ryan serait enchanté d’apprendre que Robinson portera le maillot des Falcons. Ce OL est déjà compétitif pour le niveau NFM, mais lorsqu’il aura parfait sa technique de « pass blocking », il sera une star.

Matt Ryan sera, à posteriori, l’un des grands gagnants de cette draft.

7/ Tampa Bay Buccaneers: Johnny Manziel, QB, Texas A&M

Johnny en Floride, l’état fédéral dévoué à la cause des mojitos et des night clubs, me semble une association tout à fait logique!

Le nouvel entraîneur des Bucs, Lovie Smith, est apparemment convaincu que Manziel peut réussir au niveau NFL, notamment à Tampa Bay qui a un énorme besoin à ce poste depuis le départ de, c’était quoi son nom déjà? Ah oui, Josh Freeman.

L’autre avantage de cette sélection est d’offrir aux fans une raison de revenir au stade pour observer le magnétique Johnny Football en action.

Ce choix est à double tranchant: « steal » ou « bust »!

8/ Minnesota Vikings: Mike Evans, WR, Texas A&M

Depuis que les Chicago Bears ont formé un duo de WR redoutable, tout le monde veut le sien! Alors, la perspective d’associer Mike Evans à Cordarelle Patterson semble assez attrayante, non?! Ce serait en tous cas une paire parfaitement complémentaire entre la rapidité/explosivité de Patterson et la puissance/taille de Evans.

Alerte prédiction pourrie: J’annonce que les Vikings tenteront un échange avec les Raiders pour récupérer son 5ème choix et donc, Blake Bortles…

9/ Buffalo Bills: Jake Matthews, OL, Texas A&M

Buffalo a des besoins aux postes de OL, TE et WR. A ce moment de la draft, le meilleur joueur disponible dans l’une de ces trois positions est Matthews. L’avantage est qu’il pourra s’affirmer comme titulaire dès le début de saison et avoir un impact immédiat dans l’attaque famélique des Bills.

10/ Detroit Lions: Anthony Barr, DE/OLB, UCLA

Si Mike Evans n’est plus disponible, Detroit voudra se concentrer sur un LB capable d’attaquer la ligne d’avantage pour mettre la pression sur le QB adverse. Aucun LB des Lions n’a ce profil. Anthony Barr pourrait palier à ce manque, et Jim Caldwell s’est montré très élogieux envers ce joueur… alors « good bye California, welcome Michigan! »

11/ Tennessee Titans: Justin Gilbert, CB, Oklahoma State

Les Titans ont vu Alterraun Verner partir chez les Buccanneers, ce qui laisse sa place de CB titulaire vacante. Gilbert est sans conteste le meilleur CB de la draft et il ne sera pas de trop pour stopper Andrew Luck, QB des rivaux Colts.

12/ New York Giants: Aaron Donald, DT, Pittsburgh

Après une campagne 2013 dominante avec Pittsburgh, Donald apporterait un plus indéniable à New-York pour jouer à côté de Mike Patterson. Un choix logique et raisonné.

13/ Saint-Louis Rams: Darqueze Dennard, CB, Michigan State

Le poste de WR renforcé avec Watkins, celui de CB pourrait permettre d’insuffler un peu plus de jeunesse et de talent dans cette défense des Rams.

14/ Chicago Bears: Ha-Ha Clinton Dix, S, Alabama

Un peu comme à Verdun après la bataille, la position de safety est un vrai chantier pour les Chicago Bears. Major Wright et Chris Conte n’ont pas su conserver la confiance des dirigeants et Ha-Ha Clinton Dix, meilleur safety de la draft, pourrait enfin apporter une solution pérenne à ce poste depuis le départ de l’illustre Mike Brown, il y a quelques années.

15/ Pittsburgh Steelers: Eric Tebron, TE, North Carolina

QB Ben Roethlisberger adore s’appuyer sur ses TE, notamment Heath Miller. Mais ce dernier se fait vieux et Eric Tebron pourrait relancer la connexion QB-TE des Steelers. Talentueux, Tebron serait une arme offensive redoutable dans le schéma tactique de la franchise.

16/ Dallas Cowboys: Talyor Lewan, OL, Michigan

Alerte, c’est au tour des Cowboys de sélectionner.

Le choix de Lewan semble limpide et nécessaire pour que Tony Romo exploite entièrement son potentiel. Lewan a les qualités athlétiques nécessaires pour partir un peu plus haut dans ce 1er tour mais ses qualités mentales font toujours débat. Heureusement, les Cowboys de Jones ont toujours su faire abstraction de ces considérations, pour le meilleur et pour le pire.

17/ Baltimore Ravens: Calvin Pryor, S, Louisville

De quoi former une belle de Safety avec Matt Elam.

Si Taylor Lewan est disponible, pourquoi pas? Ça répondrait a un autre grand besoin de l’équipe. Joe Flacco confirme.

18/ New York Jets: Odell Beckam Jr., LSU

Si Geno Smith a vécu une première saison très compliquée, on peut affirmer que ses WR n’ont pas aidé. Alors, l’opportunité de drafter un WR dangereux dans la profondeur est trop tentante. Il pourra également apporter ses talents à l’équipe des special teams pour mettre le turbo (i.e. les jets quoi!)

19/ Miami Dolphins: Zach Martin, OL, Notre Dame

Choisir Zach Martin à la 19ème place est peut être légèrement surpayer. Mais Miami en a vraiment besoin.

Il est, en fait, plus probable que Miami cherche à échanger ce choix pour sélectionner deux joueurs plus tard dans la draft…

20/ Arizona Cardinals: Teddy Bridgewater, QB, Louisville

teddy-bridgewater2Arizona a besoin de trouver son QB. Celui qui sera titulaire pour les 10 prochaines années.

Si Bridgewater est encore disponible, je ne pense pas que les Cardinals y réfléchiront à deux fois. Longtemps considéré comme le meilleur QB de sa promotion, il a tout pour réussir : mobilité, vision excellente, lecture des défenses, bon bras … Enfin, le remplacement tant désiré de Carson Palmer?

21/ Green Bay Packers: CJ Mosley, LB, Alabama

La défense des Packers a été globalement défaillante en 2013. Ils ont clairement besoin d’aides aux postes de DE, LB et S. La mobilité de Mosley sera un atout précieux pour aider les Packers a contenir les QB mobiles de la NFL (salut Kaep!) qui se sont éclatées ces dernières années contre Green Bay. AJ Hawk l’accueillerait à bras ouverts!

22/ Philadelphia Eagles: Marqise Lee, WR, USC

Philadelphia doit remplacer DeSean Jackson, parti pour d’obscures raisons chez les Redskins. Marqise Lee a la qualité pour compenser cette perte à terme. Mais il lui faudra sans doute un temps d’adaptation chez les pros. Qu’importe.

23/ Kansas City Chiefs: Brandin Cooks, WR, Oregon State

Les Chiefs pourraient opter pour un OL (notamment un right guard) comme Xavier Su’a Filo, sauf que Alex Smith a besoin d’aide au niveau de son groupe de receveurs. Si cette franchise souhaite poursuivre sa dynamique positive de l’année dernière, un playmaker est nécessaire. Cooks pourrait être l’élu.

24/ Cincinnati Bengals: Jason Verrett, CB, TCU

Terrence Newman et Pacman Jones seront les titulaires. Ce que Cincinnati a besoin, c’est d’apporter un peu de jeunesse et du potentiel à cette ligne. Verrett est peut être le plus doué de sa promotion mais son physique pourrait s’avérer insuffisant en l’état actuel…

Du coup, Jason Verrett aura tout le temps nécessaire pour apprendre de ses aînés et s’ajuster au niveau requis de la NFL pour avoir impact (donc prendre du muscle!), disons, dans un an?

25/ San Diego Chargers: Louis Nix, OL, Notre Dame

Cam Thomas envolé à Pittsburgh. Nix arrive pour le remplacer quantitativement et… qualitativement?

26/ Cleveland Browns: Jordan Matthews, WR, Vanderbilt

Le poste de QB confié à Carr, il lui faut maintenant trouver un receveur complémentaire de Josh Gordon, pour gonfler ses statistiques. Matthews n’est pas flamboyant ni flashy, mais efficace.

27/ New-Orleans Saints: Kyle Fuller, CB, Virginia Tech

Voici ce que j’en disais il y a quelques semaines: « Talentueux et polyalent (il défend très bien contre le jeu au sol), Fuller a impressionné par sa vitesse lors de la combine. Avec 2 INT et 10 passes défendues, ses statistiques auraient pu être meilleures sans les blessures qui ont émaillées sa fin de saison. Si il parvient à éviter l’infirmerie, sa carrière s’annonce prometteuse. »

Les Saints on besoin d’un CB. Ils croiseront les doigts pour qu’il ne se blesse pas…

28/ Carolina Panthers: Kelvin Benjamin, WR, Florida State

Ouais, ils sont désespérés à ce poste.

29/ New England Patriots: Ra’Shede Hageman, DL, Minnesota

HagemanLarge

Bill Belichick adore ce genre de prospects. Hageman sera un vrai plus dans la ligne défensive des Patriots qui a manqué cruellement de pénétration en 2013.

30/ San Francisco 49ers: Bradley Roby, CB, Ohio State

Le potentiel est là mais il n’a jamais véritablement explosé chez les Buckeyes. C’est pour cela qu’il se trouve aussi bas dans ce mock draft. Les 49ers s’en félicitent.

31/ Denver Broncos: Ryan Shazier, LB, Ohio State

Il y a une place à prendre dans la défense des Broncos à ce poste. Sans doute le plus athlétique des LB de cette draft, les Broncos seraient ravis de l’accueillir et son impact sera immédiat.

32/ Seattle Seahawks: Joel Bitonio, OL, Nevada

Seattle doit offrir une meilleure protection à Russel Wilson qui ne pourra toujours éviter les blitz des défenses adverses. La versatilité de Bitonio (dont le nom est génial, il faut le dire) sera un vrai plus car il peut jouer aux trois postes de la OL: tackle, guard et center.

Alors, ce mock draft vous satisfait-il?

Satisfaction – The Rolling Stones

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/55969834″ params= »auto_play=false&hide_related=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Rémy

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *