Je sais pas vous les filles, mais moi je fais partie de celles qui ne se sentent jamais très bien dans leurs baskets… Trop ceci, pas assez cela, moche de ce côté, affreuse de l’autre côté… Bref … l’impression que ya pas grand chose qui va, ça m’empêche de bouger et d’être tout simplement à l’aise comme je voudrais, sans trop me poser de question ! Peur qu’on me regarde, ou plutôt qu’on regarde tout ce qui ne va pas chez moi, peur d’être ridicule parfois même…
Certaines d’entre vous sont comme moi n’est ce pas ? Alors là j’ai un scoop pour vous, ou plutôt j’ai la solution, un remède pour se sentir bien ! Je viens de trouver le sport qui nous permet (en tout cas qui me permet) l’espace d’1 heure de me sentir à l’aise avec mon corps.
Ca s’appelle comment ? L’aérodance !
L’aero, c’est quoi au juste ?
Alors oui, je vous le dis tout de suite : pour pratiquer l’aéro faut déjà aimer bouger, aimer danser, aimer la musique qui va fort mais qui est tant libératrice !
Le principe est assez simple : selon des cours de niveaux Débutant, Intermédiaire ou encore Avancé, on apprend une chorégraphie, que l’on mémorise et perfectionne au cours du temps, cette chorégraphie étant reprise 3 semaines d’affilée.
Et au programme autant vous dire qu’on vous entraine à reveiller la Shakira qui sommeille en vous (paske oui Mesdames, on a toutes une shakira ou une Beyoncé qui sommeille en nous, j’ai découvert ca tout à l’heure !).
Pendant 3/4 d’heures, on vous apprend donc des enchaînements de danse, des petits pas, des mouvements de bras, mais on vous demande aussi de vous lâcher, de vous déhancher, rouler du popotin ou encore d’être sensuelle.
Alors bon, je vous l’accorde… les 20 premières minutes, j’ai eu l’impression d’être la fille la plus ridicule du monde (parce que OUI en plus ya des miroirs partout pour se voir …) ; mais franchement, une fois la chorégraphie mémorisée, je me suis libérée de ces freins qu’on s’impose trop souvent toute seule et qui nous empêchent de nous lâcher véritablement… Et purée, Mesdames, que ça fait du bien de se faire plaisir, de s’en foutre du regard des autres, du jugement et de l’impression du ridicule qui nous poursuit trop souvent.
Au final, je me suis fais plaisir, j’ai dansé, j’ai ri, j’ai transpiré aussi (car oui, l’aéro est un sport hyper cardio, on sort de là rincée, noyée même…). Le moral en est hautement grandi, on est boostée et on se sent bien, ou du moins pas pire qu’une autre ! Ce sport devrait être remboursé par la sécu, je vous le dis !
Et vous, vous avez trouvé des sports libérateurs ? Qui vous font vous sentir bien dans vos baskets ?
Ah et pour s’habiller on vient de trouver ce site spécialisé dans les vêtements de danse, fitness et de sport en général : www.movedancewear.com/fr/
Bien qu’esthétiquement, il semble s’adresser aux femmes, on trouve également des articles pour les enfants et les hommes.
Voilà une playlist sur 8tracks avec pleins de sons pour l’aerodance : http://8tracks.com/cruewella/aerodance
Allez hop plus d’excuses, on s’y met ! 🙂