Mal dans vos baskets ? Faites vous prescrire un cours d’aerodance !

aero
 
27 Like(s)

Je sais pas vous les filles, mais moi je fais partie de celles qui ne se sentent jamais très bien dans leurs baskets… Trop ceci, pas assez cela, moche de ce côté, affreuse de l’autre côté… Bref … l’impression que ya pas grand chose qui va, ça m’empêche de bouger et d’être tout simplement à l’aise comme je voudrais, sans trop me poser de question ! Peur qu’on me regarde, ou plutôt qu’on regarde tout ce qui ne va pas chez moi, peur d’être ridicule parfois même…
Certaines d’entre vous sont comme moi n’est ce pas ? Alors là j’ai un scoop pour vous, ou plutôt j’ai la solution, un remède pour se sentir bien ! Je viens de trouver le sport qui nous permet (en tout cas qui me permet) l’espace d’1 heure de me sentir à l’aise avec mon corps.
Ca s’appelle comment ? L’aérodance !

 

L’aero, c’est quoi au juste ?

Alors oui, je vous le dis tout de suite : pour pratiquer l’aéro faut déjà aimer bouger, aimer danser, aimer la musique qui va fort mais qui est tant libératrice !

Le principe est assez simple : selon des cours de niveaux Débutant, Intermédiaire ou encore Avancé, on apprend une chorégraphie, que l’on mémorise et perfectionne au cours du temps, cette chorégraphie étant reprise 3 semaines d’affilée.
Et au programme autant vous dire qu’on vous entraine à reveiller la Shakira qui sommeille en vous (paske oui Mesdames, on a toutes une shakira ou une Beyoncé qui sommeille en nous, j’ai découvert ca tout à l’heure !).
Pendant 3/4 d’heures, on vous apprend donc des enchaînements de danse, des petits pas, des mouvements de bras, mais on vous demande aussi de vous lâcher, de vous déhancher, rouler du popotin ou encore d’être sensuelle.

Alors bon, je vous l’accorde… les 20 premières minutes, j’ai eu l’impression d’être la fille la plus ridicule du monde (parce que OUI en plus ya des miroirs partout pour se voir …) ; mais franchement, une fois la chorégraphie mémorisée, je me suis libérée de ces freins qu’on s’impose trop souvent toute seule et qui nous empêchent de nous lâcher véritablement… Et purée, Mesdames, que ça fait du bien de se faire plaisir, de s’en foutre du regard des autres, du jugement et de l’impression du ridicule qui nous poursuit trop souvent.

Au final, je me suis fais plaisir, j’ai dansé, j’ai ri, j’ai transpiré aussi (car oui, l’aéro est un sport hyper cardio, on sort de là rincée, noyée même…). Le moral en est hautement grandi, on est boostée et on se sent bien, ou du moins pas pire qu’une autre ! Ce sport devrait être remboursé par la sécu, je vous le dis !
Et vous, vous avez trouvé des sports libérateurs ? Qui vous font vous sentir bien dans vos baskets ?

Ah et pour s’habiller on vient de trouver ce site spécialisé dans les vêtements de danse, fitness et de sport en général : www.movedancewear.com/fr/

Bien qu’esthétiquement, il semble s’adresser aux femmes, on trouve également des articles pour les enfants et les hommes.

Voilà une playlist sur 8tracks avec pleins de sons pour l’aerodance : http://8tracks.com/cruewella/aerodance

Allez hop plus d’excuses, on s’y met ! 🙂

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Pam Pam Girl

Partager cet article sur :

9 commentaires

  1. Dans un style comparable, moi j’aime bien faire du Zumba. Cela bouge beaucoup et on se dépense bien et le temps passe très vite. Néanmoins j’en ne fais pas trop souvent car la musique peut rapidement devenir entêtante !

    Répondre
  2. Merci pour ces détails sur l’aérodance.
    La vidéo est également bien choisie.
    Je ne connaissais pas du tout ce sport. La vidéo donne envie de s’y mettre !

    Répondre
    • J ai essaye et bien. C est pas top. Je ne trouve pas de seance adaptee a une debutante. Je n ai pas l habitude de ce type de sport et c est tres difficle pour moi. Je pratique un autre sport au niveau national, mais l aerodanse difficile de trouver un prof qui va detailler chaque pas. On vous demande de suivre et de fermer votre …. et la fin de la seance on a le culot de vous dire allez accroche toi

      Répondre
  3. Ca a l’air sympa, je cherchais une activité un peu funky et je crois que je vais me lancer !

    Répondre
  4. On se met au sport et on a moins la tête baissée à regarder nos tennis par la même occasion! Un sport qui donne de la pêche et nous fait oublier nos soucis pour un moment en tout cas. Bonne continuation!

    Répondre
  5. J’adore la zumba et de plus ça aide a se maintenir en forme mais l’important c’est le rythme de la musique qui vous fait vous dépassez !

    Répondre
  6. C’est assez proche du Zumba cet aerodance là! Oui je comprends parfaitement que tu te sois sentie « ridicule » au-début mais çà passe vite car chacun va se concentrer sur le coach et on oublie vite notre reflet. Pour ma part, une fois par semaine c’est tout bon!

    Répondre
  7. Je ne connais pas du tout l’aérodance, mais cette petite vidéo me donne envie d’essayer alors je vais voir ce que ça donne !
    Merci pour l’info 🙂

    Répondre
  8. Personnellement , j’aime beaucouuuuuuuuup la zumba et j’ai acheté un stepper à la maison! Bien pratique!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *