Le Debrief de la semaine NBA

Bledsoe
 
0 Like(s)

Ca y est, c’est parti, vive le sport et piles of crowns vous propose un compte rendu de la NBA semaine par semaine! Au cas ou vous auriez manqué quelques infos sur la NBA, je vous propose de revenir sur les points qui ont marqués cette semaine…

On commence avec les grands blessés de cette semaine, Kyrie Irving à rejoint l’infirmerie des Cavs suite au match contre les Pacers, il devrait faire son retour ce soir face aux même Pacers.

Même combat pour les Hawks (un peu plus trash tout de même) qui devront se passer d’Al Horford pour le reste de la saison. Il s’était blessé lors d’un match face aux Cleveland Cavaliers

Chez les Suns, Eric Bledsoe aka « Mini LeBron » sera absent une semaine pour cause d’une blessure au genou… Un peu moins grave certes, mais les Suns devront batailler sans leur meneur face à Chicago, Minnesota, Memphis et Detroit!

Bledsoe

Côté Frenchies, Nicolas Batum s’est fracturé le doigt dans la toute fin de match. Batman s’est coincé le doigt dans le maillot de Michael Carter-Williams… Jouera, jouera pas?

Les perf de la semaine:

Chris Bosh prouve qu’il peut être le Franchise Player de 90% des équipes NBA en assumant complètement et en faisant (presque) oublier l’absence de Lebron James lors du match du Heat face aux Trailblazers en inscrivant un buzzer clutchisime sur une passe de D-Wade

En parlant du Heat tiens, on oublierait presque le perf phénoménale de Stephen Curry (36 pts, 12 ast à 13/22 et 8/15 à 3 pts) face aux champions en titre qui ne peuvent qu’être admiratif face à l’insolence du meneur des Warriors.

LeBron James : « Pendant le match, j’ai regardé la feuille de stats et il était à 7/13 à 3 pts, alors que moi j’étais à 7/12 en total. Quand il ne shootait pas, il faisait des assistes… Il a totalement contrôlé le tempo du match »

Dwyane Wade : « Curry était trop chaud. Parfois, on avait presque la tête dans son maillot et il marquait quand même… »

Mario Chalmers : « C’était indéfendable. C’est impossible quand un joueur à la main aussi chaude ».

Les Highlights: (1:12 !!!!)

Brandon Knight prouve qu’il n’est pas seulement la victime de dunk de De Andre Jordan avec une belle prestation face aux Lakers en compilant 37 pts à 15/25, 8 ast et 4 steals

Les Highlights:

Kevin Durant est toujours en mode alien!  48 points à 16/32 aux tirs, dont 4/9 à 3 points, 7 rebonds et 7 passes… Il n’a laissé aucune chances aux Wolves. Futur MVP?

Les Highlights:

http://www.youtube.com/watch?v=3-GZzMNKi_A

Blake Griffin n’en finit plus de surprendre, après un été studieux, il enchaine les matchs de folie avec notamment, un pic à 40 points (13/20 au shoot) face aux Jazz

Les Highlights:

Enfin on termine avec les infos transfert et la rumeur d’un échange entre Blake Griffin et Carmelo Anthony… Vite balayée par le Doc en estimant qu’il serait stupide de croire à ces rumeurs et qu’il est normal que les autres franchises de la ligue s’intéresse à Blake Griffin

Il ajoute même: « Demandez à Pop si il voudrait de Griffin dans son équipe, que croyez vous qu’il répondrait? » Everybody wants Blake!!

http://www.youtube.com/watch?v=waihkEggn1k

Autre rumeur, un peu plus sérieuse qui enverrait Pau Gasol à Cleveland en échange d’Andrew Bynum qui serait directement coupé par les Lakers et serait disponible comme free agent… Les Angelinos recevront aussi un tour de draft pour 2014 en espérant piocher un joueur prometteur…

bynum gasol

 

Pour finir, quelques stats de la semaine avec Lebron James et Kevin Durant élu joueur du mois.

Paul Pierce qui dépasse Allen Iverson pour devenir  le 19ème meilleur scoreur all time avec 24,383 pts.

LeBron James a terminé la rencontre face aux Magic avec 15 points en est à 527  rencontres de suite à 10 points et plus.

Le King est maintenant le 4e meilleur de l’histoire. Devant lui on trouve un certain Michael Jordan (866), Kareem Abdul-Jabbar (787) et Karl Malone (575)…

Enfin, Kyle Korver est à 101 match consécutif avec au moins un shoot à 3points inscrit. Il aura l’occasion d’atteindre les 102 match face à Chicago, son ancienne équipe. Seront ils capables de le stopper?

Les matchs de ce soir:

Memphis – Detroit

Indiana – Cleveland

Toronto – Miami

Golden State – Washington

Boston – OKC

New-York – Dallas

Denver – Lakers



Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Manziben

Manziben fait partie des fiers rédacteurs de VLS et s'occupe tout particulièrement de la NBA. Il est également fondateur et auteur du site http://www.pilesofcrowns.com .

Partager cet article sur :

3 commentaires

  1. Vraiment super ce nouveau rendez-vous !

    Répondre
  2. Excellent article ! Je vais revenir c’est sûr ! Il y a moyen d’être averti quand tu fais un nouvel article NBA ? Merci

    Répondre
    • Rendez-vous tous les dimanches sur vive le sport et pilesofcrowns!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *