Vettel haut la main

 
0 Like(s)

Vettel, haut le doigt

Il faudrait plutot dire haut le doigt, car le doigt légendaire de Sebastian Vettel lorsqu’il gagne une course, on a en bouffé à l’époque où il gagnait tout chez RedBull. Ce doigt levé que l’on peut voir comme un doigt d’honneur à un doigt près est assez arrogant pour tout dire.. en tout cas c’est comme cela que je le ressens moi, fan de fernando Alonso. Cela n’enlève rien au talent monstrueux de l’allemand.

L’allemand qui, une fois n’est pas coutume, remporte une seconde victoire en rouge et qui se relance pour le titre, disons plutot pour le titre de vice champion. En effet, Hamilton est encore loin devant au championnat pilote. Alors que s’est-il passé ce week-end pour que Vettel, et plus globalement, Ferrari remporte ce grand prix de Singapour en dominant de la tête et des épaules ?

La réponse parait limpide, ils ont trouvé les bons réglages. Durant tout le week-end, ils ont été dans le coup. A l’instar de RedBull mais à l’inverse de Mercedes, ultra dominatrice jusqu’ici, qui n’a jamais réussi à trouver le réglage de la mort qui tue. Résultat ? Mercedes s’est qualifié sur la 3eme ligne et a terminé au même niveau. Enfin, terminé, c’est vite dit puisque Hamilton a du abandonner suite à un problème de pédale d’accélérateur. Ce qui relance donc Rosberg au championnat. L’allemand reprend 12 points, c’est toujours ça de pris, et vu comment il se fait dominer par Hamilton, c’est même inespéré. Seulement voilà, il lui faudra reprendre plus de points que cela s’il veut garder une change de gagner le titre !

Mais pourquoi diable, les Mercedes n’ont-elles pas trouvé les bons réglages ce week-end. Cela reste un mystère, même eux ne savent toujours pas. Il faut dire que le circuit de Singapour, un circuit en ville, est très atypique. L’adhérence y est très différent des autres circuits. Cependant, il pourrait y avoir une autre explication et si cette dernière venait à se confirmer, cela pourrait bien créer des sérieux problèmes pour Mercedes.

Le championnat relancé ?

Quoi ? Mercedes n’aurait finalement pas le championnat gagné ? Le championnat constructeur est lui gagné, pas mathématiquement, mais ca ne serait tarder. Le problème se situerait au niveau de la pression des pneus. Souvenez vous, lors du précédent GP, l’équipe Mercedes a été rappelé à l’ordre pour avoir utilisé des pressions de pneus trop basses. Et si ils avaient dû remonter leur pression et que depuis ils n’arriveraient plus à trouver les bons réglages ? Peu de chance. L’explication tient probablement du tracé atypique, point.

Au championnat, Vettel n’est pas encore décroché. Il est 3eme à quelques petits points de Rosberg, et à une cinquantaine de points de Hamilton. En F1, rien n’est jamais acquis, il peut y avoir encore des surprises. Il faudrait pour cela de la grande malchance de Mercedes et aussi que Ferrari confirme son niveau exceptionnel qu’il a proposé tout au long de ce week-end. Nous devrions en savoir plus lors du prochain GP !

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder
Avatar

Auteur: Sebastien

Rédacteur Musculation et Formule 1

Partager cet article sur :

1 commentaire

  1. Avatar

    Plus d’info NFL sur Facebook ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *