Un grand prix intéressant, enfin !

Grand Prix Silverstone
 
0 Like(s)

F1 Gp Silverstone 2015

Nous avons assisté ce week-end à un joli grand prix. Enfin, ce n’est pas trop tôt j’ai envie de dire ! Le grand prix de Silverstone accueillait ce week-end la formule 1. Tracé mythique de la formule 1, les pilotes aiment rouler sur ce circuit de référence.

Une fois n’est pas coutume, ce grand-prix a été très intéressant puisque les Williams ont donné du fil à retordre aux Mercedes. Belle surprise que ces petites Williams Martini qui, pourtant, faisait pâle figure en essais libres du vendredi et ne laissaient rien présager de bon. C’était sans compter le bon développement moteur et le travail effectué sur l’aéro de la monoplace durant ces dernières semaines qui ont pu être validé.

Résumé de la course

Un départ très mouvementé

Sur la grille les 2 mercedes en première ligne ont toutes deux manquées leur envol ou plutôt disons que les Williams situées sur la 2eme ligne se sont magnifiquement bien extirpées de la grille. Les deux bolides blancs à rayures bleu et rouge ont donc pris la tête avec Massa en tête de file à la surprise générale.

Il ne fallut pas attendre très longtemps pour constater le premier carambolage puisque les 2 Lotus et les 2 Mclaren se touchèrent. Il y eût dansce premier tour beaucoup de grabuge et d’abandons. Le Safety Car sorti, les pilotes pouvaient souffler un peu. Au redémarrage, Hamilton, un peu trop pressé de reprendre la tête fit une faute et perdit à nouveau la position sur Bottas.

De nombreux rebondissements

Massa et Bottas gardèrent les 2 premières positions durant tout le 1er relais. Incroyable les Mercedes arrivaient tout juste à suivre ! C’est lors du premier arrêt au stand que Hamilton s’arrêta le premier. Il fît ce qu’on appelle dans le jargon l’undercut, c’est à dire qu’il s’arrêta un tour avant les autres pour profiter d’un tour supplémentaire en pneus frais. C’est ainsi que le britannique pût dépassé les 2 Williams.

Rosberg restait lui, coincé derrière les 2 Williams. Hamilton n’avait plus qu’à dérouler pour franchir la ligne d’arrivée en tête. Mais, ce n’était sans compter la météo capricieuse. La pluie fît son apparition et chamboula quelque peu le classement. Les pilotes ne sachant pas à quel moment chausser les pneus intermédiaires, beaucoup firent des erreurs d’appréciation. C’est le cas de Raikkonnen notamment qui vît sa course anéantie.

A l’inverse, l’allemand Vettel, jsuqu’ici naviguant au delà de la 5eme place s’arrêta au bon moment et pu ainsi doubler les Williams peu inspiré par une bonne stratégie. Les Williams venait de perdre le podium et la 4eme place acquise jusqu’ici. Vettel, chanceux profita donc de la pluie pour monter sur le podium.

Le premier point pour Alonso

L’espagnol pu profiter des abandons et terminer enfin une course dans les points. Il termine à la 10eme place. Ce qui ne change pas grand chose aux problèmes présents dans le team McLaren.

Le prochain grand prix aura lieu après la pause estivale, dans 3 semaines, en Hongrie sur le tourniquet. Soyez là car ce circuit réserve bien souvent des surprises.

 

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder
Avatar

Auteur: Sebastien

Rédacteur Musculation et Formule 1

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *