La F1, c’est reparti !

Retour de la F1
 
1 Like(s)

Plus que quelques heures avant le début de la saison F1 2016. La tension monte d’un cran. Qui va être au top ? Quelle équipe sera aux avants postes ? Mercedes va-t-elle continuer à dominer outrageusement ? Ferrari va-t-elle rattraper son retard ? Tant de questions qui trouveront réponse dès ce week-end !

Ne loupez pas le premier rendez-vous de la saison 2016 du championnat Formule 1…

Ferrari au niveau de Mercedes ?

Ferrari est-elle revenue au niveau du bloc Mercedes ? Pas sûr mais Mercedes commence à avouer qu’il se pourrait bien que les rouges aient rattrapés une grande partie de leur retard sur les gris ! Il se pourrait bien effectivement que Ferrari ait caché son jeu lors des essais d’hiver.

Du coté de Mercedes, ces derniers n’ont que très peu recherché la performance durant les essais hivernaux, se concentrant plutôt sur la fiabilité. Alors, beaucoup de questions restent pour l’instant sans réponses. Pour en savoir plus il faudra être présent dès cette nuit à 3h du matin !

Mclaren de nouveau dans le coup ?

Il y a très peu de chance que Mclaren soit dans le coup cette année encore. Ils devraient cependant être en mesure de viser le top10 régulièrement. Ce serait déjà un grand pas de fait en avant, vu d’où l’équipe vient ! La fiabilité semble avoir été retrouvée puisque le moteur Honda a bien tenu durant les essais d’hiver.

La grande énigme se trouve au niveau de la performance. Car avoir la fiabilité c’est bien mais si c’est pour se trainer en fin de grille à quoi bon ! Espérons que les gris de Woking aient enfin réussi à trouver la martingale pour être propulsé au niveau où ils devraient se situer en permanence, c’est à dire dans les points !

Du coté de Renault et Haas

Cocorico, Renault motorise maintenant l’équipe française, ex-Lotus. La monoplace toute jaune et noire est belle. Elle devrait bien en jeter sur les circuits. Mais aura-t-elle la performance, j’ai un gros doute là dessus ? Il en va de même pour l’équipe américaine Hass qui devraient etre confrontés à de graves problèmes de fiabilité moteur (Ferrari).

Pour rappel, le français Romain Grosjean est passé de Lotus à l’équipe américaine Haas. Nous verrons s’il a fait un bon choix dès le grand prix de Melbourne ce week-end !

Williams pourrait créer la surprise

La petite équipe Williams pourrait bien se hisser à nouveau au niveau des meilleurs et ce, d’entrée de jeu. On connait les qualités de la petite Williams motorisée par un excellent bloc moteur Mercedes. La voiture est rapide, son aéro est très bon. Le point faible de la voiture est sa motricité. C’est ainsi que durant la saison dernière lors de GRand prix en ville la Williams a eut énormément de mal à ressortir rapidement des virages du fait de son manque de motricité. Ce problème sera-t-il résolu cette année ? Espérons le pour l’équipe de la sympathique Claire Williams.

La saison s’annonce mouvementée mais c’est une saison qui sera transitoire. Il ne faut pas oublier que 2017 est l’année de tous les changements au niveau de la réglementation. Il est donc fort possible que des écuries ne voyant qu’elles n’arriveront pas à grand chose cette année se consacre très rapidement à la future saison 2017 !

Rendez-vous ce week-end pour le 1er Gp de la saion à Melbourne !

 

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder

Auteur: Sebastien

Rédacteur Musculation et Formule 1

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *