GP d’Autriche, le miracle n’a pas eu lieu

Nico Rosberg
 
0 Like(s)

Ce dimanche, le miracle aurait pu se produire. L’équipe Mercedes allait-elle enfin perdre une course à la régulière. Certes, lors du grand prix du canada, le team Mercedes avait du céder la 1ere place mais cela etait du à une defaillance technique.

Comment Rosberg et Hamilton, seulement qualifié 9eme après deux erreurs en qualifs, allaient-ils faire pour devancer les Williams ? Cela ne faisait aucun doute pour l’allemand que lew Williams Martini ne tiendraient pas le rythme en course.

Et les faits lui ont donné raison puisque le miracle n’a pas eu lieu. Si les Williams ont tenu la dragée durant quelques tours, les Mercedes semblaient tout de même un cran en dessus comme à leur habitude.

On assista alors au doublé traditionnel des Mercedes. Cela commence à devenir lassant. Si l’on continue à ce rythme l’equipe sera sacré championne du monde à mi saison. Pas terrible pour le spectacle.

Restera le duel au sein de l’équipe. Il faut bien se réjouir de quelque chose.

Une fois n’est pas coutume, le moteur renault a fait des siennes et a perdu de la puissance dès le début de course. Ca commence à chauffer dans les narines du motoristes. Trop c’en est trop ! Vettel est maintenant résigné.. tout comme l’est clairement l’espagnol Alonso.

Si fernando Alonso a fait une course solide, se classant solide 5eme, et qu’il termina à « seulement » 20 secondes des mercedes, cela est simplement du aux circonstances de courses et au tracé.

Ne nous faisons pas d’illusion, aucune équipe est en mesure de voler le titre à Mercedes. RedBull est en décrépitude, Ferrari en reconstruction. Et Williams doté d’un bon moteur Mercedes est beaucoup trop loin au classement constructeur pour espérer quoi que ce soit.

Rien à faire, le team Mercedes sera titré. Cela était prévisible avant meme le début du championnat 2014. Espérons que l’an prochain, la donne soit redistribuée.. j’ai comme un doute qu’elle ne changera guère. L’avance des gris est tellement importante en terme de développement moteur qu’une nouvelle ère s’installe profondément.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Sebastien

Rédacteur Musculation et Formule 1

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *