Destuction Derby : discipline emblématique et spectaculaire du Stock-Car

demolition destruction derby stock car
 
0 Like(s)

Avez-vous déjà entendu parlé du Destruction Derby ? Pour les fans de jeu-vidéo, cela va peut-être rappeler l’opus homonyme de Reflections Software édité sur PC et Playstation en 1995.
Le destruction derby fait parti du stock-car (banger racing en anglais) originaire des États-Unis dont la particularité est d’utiliser des voitures dites de « série ». Le Nascar est la catégorie la plus célèbre dans cette branche auto, avec des courses se déroulant en général sur une piste ovale d’une longueur de 0,4 à 4,2 kilomètres. Le premier qui passe la ligne d’arrivée remporte la course.


Destuction Derby : auto-tamponneuses avec de vraies voitures

Le destruction derby (appelé aussi demolition derby :-)), quant à lui, consiste en une course auto où tous les coups sont permis pour gagner. En général, elle oppose des pilotes dans un arène où la dernière voiture en état de marche est désignée vainqueur.
En fait, cela se rapproche des autos-tamponneuses comme celles que l’on peut trouver dans les  fêtes foraines, sauf qu’ici le côté ludique et amusant n’y est pas si prononcé (sauf peut-être pour les spectateurs). Au contraire, ce sport (auto) est réputé pour ses chocs violents et ses carrosseries défoncées. Mais rassurez-vous malgré l’état des voitures, la sécurité des bolides et des pilotes est la règle number one de ce genre d’attraction ô combien spectaculaire.

Dans la vidéo qui suit, vous verrez des modèles de voiture que vous connaissez tous très bien : aussi bien une peugeot berline, une fiat occasion, une polo wolkswagen, une ford fiesta occasion, une mitsubishi lancer, une opel corsa occasion, etc.

En tout cas, à la rédaction on a beaucoup rit devant ces images … et notamment devant le massage cardiaque tentée sur une voiture (à 3’26)

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Vive le sport

Partager cet article sur :

3 commentaires

  1. Avatar

    héhé … demolition derby était un de mes jeux préférés 🙂
    C’est sympa de voir un post sur ces courses/combats auto très peu médiatisé(e)s, surtout en France

    Répondre
  2. Avatar

    Aie aie .. ca doit morfler dans les cockpit !!

    j avais vu une vidéo il y a quelques années sur un pro du DD (je crois que c’été un Roy McAdams je pense) et le mec avait démoli tout le monde avec une caisse de « merde »

    Répondre
  3. Avatar

    J’adore la 306 berline qui pousse et qui après se fait tamponner par la rouge

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *