Quels seront les acteurs forts de la saison 2014 de formule 1 ?

 
0 Like(s)

Nouveau règlement, nouvelles voitures, nouvelles manière de piloter un bolide, la saison 2014 de formule 1 à l’air de s’annoncer comme l’heure du changement mais qui pourrait bénéficier de ce changement.

Je vous proposerai 2 articles, l’un sera consacré sur les pilotes, l’autre sur les écuries.

Pour les pilotes je m’interrogerai sur qui sont les pilotes favoris pour le titre entre :

– Sebastian Vettel

Le plus jeune quadruple champion du monde de l’histoire. Sebastian Vettel a écœuré la concurrence la saison dernière en finissant 1er avec une avance écrasante.

Certains diront que la voiture aura été phénoménale, c’est vrai mais le pilote lui-même est juste un prodige, pour dire un certain Michael Schumacher avait déclaré être heureux de ne pas l’avoir croisé durant sa carrière.

Malgré la FIA n’est pas contente de son quadruple champion du monde principal responsable selon eux de la baisse d’audience à travers le monde de la f1.

Il a quand même fini la saison 2013 avec une avance de 155 points (l’équivalent de 6 victoires et 5 points), le pilote Allemand sera le pilote à abattre cependant est ce que la lassitude peut-elle envahir le pilote Allemand ? Normalement non, à seulement à un sacre d’égaler le regretté Juan Manuel Fangio, d’un cinquième sacre de champion du monde.

– Fernando Alonso

L’éternel rival de « baby Schumi » fernando Alonso espère qu’avec la nouvelle réglementation il pourra hausser la nouvelle ferrari à un niveau d’excellence.

Pourtant l’année dernière cela n’était pas le cas, une voiture en qualifications en méforme, obligé de faire des exploits pour pouvoir hisser sa voiture la plus haute possible, le natif d’Oviedo en a eu assez marre de la voiture.

Ces remontrances ont valu les foudres de Luca di Montezemolo, estimant plus à se concentrer sur ses courses que parler sur twitter de son travail.

En tout cas la firme Italienne semble repartir vers de l’avant, avec le nouveau directeur technique James Alisson en provenance de Lotus, l’arrivée de Kimi Raikonnen, ferrari semble repartir en reconquête, mais est-ce que cela sera assez pour détrôner Sebastian Vettel ? Réponse dans les premières courses.

– Kimi Raikonnen

Un retour en F1 plus que correct avec 2 victoires en 2 ans chez Lotus mais une fin de saison dans l’écurie Anglaise qui laisse à désirer sur l’implication du garçon, quand une écurie se retrouve en difficulté financière.

Cependant « Iceman » est un compétiteur, le pilote Finlandais a réussi malgré tout à se refaire un nom dans le monde de la F1 du côté de Lotus avec ses 2 victoires premièrement, mais il a fait 15 podiums.

Cela lui a valu le droit de revenir chez Ferrari écurie où il a connu son seul sacre mondial en 2007. Kimi a plus de bouteille, malgré qu’il soit parti dans des conditions « assez étrange » de chez Lotus.

Pourrait-il prétendre à un sacre mondial. C’est à voir au cours de la saison.

– Daniel Ricciardo

Le petit jeune qui rentre dans la grande arène de la f1, passer du stade d’une simple toro-roso au géant Red-Bull probablement pas évident pour le jeune pilote Australien.

Surtout quand on remplace une icône comme Mark Webber souhaitant finir sa carrière dans le monde de l’endurance.

Ricciardo comme je l’ai indiqué dans l’intro passe d’un univers à un autre, préféré à notre Frenchies Jean-Eric Vergne (à juste titre) Ricciardo devra performer dans sa nouvelle écurie pour ne pas être un intérimaire.

Cependant redbull semble vouloir être tolérante envers son nouveau pilote en lui laissant du temps pour s’intégrer, une aubaine pour le pilote Australien ? Trop tôt à dire.

– Lewis Hamilton

Derrière les 2 géants de la f1, ferrari et redbull Mercedes se présente comme une écurie « challengeuse », Lewis Hamilton a joué de malchance pour sa première année avec une voiture au top en qualification.

En revanche une voiture chaotique en course a gâché le potentiel du pilote Anglais avec seulement 1 victoire à son compte pour la saison 2013 en Hongrie.

Après son titre inouï en 2008, le dernier champion du monde Anglais espère pouvoir conquérir un sacre mondial avec la mercedes.

Possible dès cette année ? Oui à condition  que la Mercedes soit performante en course.

– Nico Rosberg

Certainement la révélation de la saison dernière, le pilote Allemand qui a eu le mérite de gagner 2 courses en 2013.

Il a connu en revanche le même problème qu’avec son coéquipier Lewis Hamilton, par contre au vu de sa carrière Nico Rosberg représente un exemple pour les jeunes pilotes.

Est-ce que Rosberg peut-il encore progresser ? Peut-il être encore une surprise sur ce plateau 2014

– Romain Grosjean

Un début de saison chaotique, mais une fin de saison juste somptueuse. Romain Grosjean était certainement le seul pilote à pouvoir tenir tête à Sebastian Vettel.

Détesté d’une catégorie des supporters Français, Grosjean devra encore prouvé qu’il peut devenir un pilote d’élite durant la saison à venir.

La priorité du pilote Français sera de gagner son tout premier grand prix en formule 1, peut-il être champion du monde ? Normalement non. Peut-il nous surprendre ? Oui à coup sûr.

En tout cas la saison 2014 s’annonce comme une saison assez disputée, ses 7 pilotes peuvent être candidat aux 7premières places du championnat des pilotes.

Prochain article sur les écuries.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Anthony

Partager cet article sur :

3 commentaires

  1. Avatar

    Vivement le début de cette saison qui s’annonce palpitante et très incertaine, c’est peu de le dire au regard des essais privés !

    Répondre
    • Avatar

      entre Lotus et mercedes qui bossent dans l’ombre, Ferrari et Red Bull en tant que plat de résistance, McLaren qui revient aux affaires sa va être très interessant

      Répondre
  2. Avatar

    Je sens pas trop Lotus cette année par contre, manque de budget, changement de managers. Maldonnado va froisser de la tôle je le sens. Et Grosjean risque de voir ses vieux démons ressurgirent si ca marche pas comme il veut.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *