F1, les Transferts 2015

Ferrari Alonso
 
1 Like(s)

Faisons ensemble le point sur les transferts 2015 du championnat F1.

Comme vous avez pu l’entendre dans les médias, Sebastian Vettel va quitter RedBull à la fin de la saison. Alors où va-t-il aller ? C’est un secret de polichinelle que de dire que l’allemand ira chez Ferrari. C’est à peu près l’unique solution crédible qu’il lui reste avec la possibilité d’aller aussi chez Mclaren.

Cette saison de transfert qui a débuté dès que Alonso a laissé entendre qu’il quitterait les rouges. Lassé après 5 saisons décevantes pour Ferrari où il n’a jamais pu piloter une voiture digne de ce nom. 5 années où la monoplace a été poussive.

Alonso est aujourd’hui fatigué à 33 ans, il aspire à un 3eme titre. Ferrari lui a tant promis. Que de désillusion. Sans compter que l’espagnol a failli à deux reprises remporter le titre, en 2010 et en 2012, saison où il perdit le titre dans la dernière course du championnat.

Seulement voilà, Vettel lui a coupé l’herbe  sous le pied en annonçant son départ de l’equipe RedBull. Si fernando Alonso avait la main jusqu’ici dans le jeu des transferts, il l’a forcément moins aujourd’hui. Car il est clair que Vettel va le remplacer chez Ferrari.

Quelle solution reste-t-il pour l’espagnol ? Retourner chez Mclaren avec un team qui va renouveler son pack moteur (de mercedes à honda). Honda permettra-t-il à Mclaren d’apporter dès sa première année en F1 un moteur hybride digne de ce nom ? N’y a t-il pas un risque pour que Alonso s’engage à nouveau dans plusieurs années galère d’attente de son 3eme titre promis.

L’espagnol l’a dit dans les médias, sa décision est prise depuis plus de trois mois déja. Déclaration étonnante puisqu’en F1 rien n’est figé. Les contrats se font et défont au rythme des décisions prises par les pilotes.

Alonso peut donc soit rejoindre Mclaren, soit pendre une année sabbatique dans l’attente de quoi ? D’un volant chez Mercedes, puisque 2016 annonce la fin du contrat de Hamilton. Et si le britannique décidait de quitter Mercedes dès 2015, Alonso pourrait alors rejoindre directement l’equipe forte du moment.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Sebastien

Rédacteur Musculation et Formule 1

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *