Mes pronostics pour l’EURO 2012 : un remake en vue

uefa euro 2012 ukraine pologne vive le football
 
0 Like(s)

Hello à tous,


Suite à de nombreux voyages professionnels notamment aux USA (qui vous voudra un post prochainement sur le monde du sport là-bas), j’ai dû mettre en suspens mes activités de chroniqueur pour VLS. Mais me voici désormais de retour sur votre blog foot préféré. Et l’actualité du moment est bien sûr l’Euro 2012 !!


Je vous donne mes pronostics pour cette compétition, avec quelques ébauches d’explications, même si mes choix se basent aussi sur le feeling 🙂

Groupe A : 1/ République Tchèque – 2/ Pologne
Dans ce groupe homogène, je ne vois pas la Pologne devant son public et avec ses bons joueurs (Obraniak, Lewandowski, Blaszczykowski) passer la phase de groupe. Pour la 1ère place, les Tchèques semblent pour moi être les plus forts avec un groupe solide et de belles individualités.

Groupe B : 1/ Pays-Bas – 2/ Danemark
Le groupe surprise de cet Euro sera le Danemark selon moi. Dans ce groupe de la mort, ils partiront sans complexe et joueront libérés comme ils l’ont fait en 1992. Je mise aussi sur les défaillances collectives de l’Allemagne (entrevues lors de leurs derniers matches et la défaite du Bayern en Champions League est restée dans les mémoires) et individuelles du Portugal (Ronaldo, Nani). Les Pays-Bas répondront présents.

Groupe C : 1/ Italie – 2/ Espagne
Pas de grosses surprises dans ce groupe, les deux favoris passeront même si je vois l’Italie devant les Espagnols.

Groupe D : 1/ France – 2/ Angleterre ou Ukraine
La France est très bien armée pour cet Euro et je les vois très loin. Pour la 2ème place, l’Angleterre est minée par différents soucis (nouveau sélectionneur, absents ou suspendus de renom) et l’Ukraine devant son public peut réussir un coup.

Tableau final :
1/ République tchèque – Danemark —> Danemark
2/ Italie – Angleterre/Ukraine ——— > Italie             ——–> Italie
3/ Pologne – Pays Bas —————–> Pays Bas                                 Vainqueur : ??
4/ Espagne – France ——————-> France           ———-> France

 

J’avoue croire vraiment en une finale : Italie – France, qui nous donnerait une 5ème rencontre entre les deux nations en 14 ans de compétitions internationales (1/4 CdM 1998, finale Euro 2000, finale CdM 2006, poule Euro 2008),pour l’instant on en est à 2-2.

A suivre justement : focus sur l’Italie, qui a choisi la ville de Cracovie comme camp de base pour cette Euro

 

Ben le Sport

Auteur: Ben Le Sport

BenLeSport est un des co-fondateurs du site VLS.

Partager cet article sur :