Choix de la rédaction : les 5 meilleurs défenseurs de la planète football

 
46 Like(s)

La rédaction Vive le Sport a décidé de publier ses classements en matière de joueur de foot.

Troisième partie de notre feuilleton consacré aux 5 meilleurs joueurs de football par poste. Après les attaquants et les milieux, sont à l’honneur aujourd’hui les défenseurs.

Même si les joueurs à vocation offensive de grand talent, sont nombreux de nos jours, nos choix en terme  de défenseurs n’ont pas été des plus simples vu l’important vivier de latéraux et de centraux qui composent le gratin mondial des défenseurs.

Voici donc notre classement.

 

Vidic meilleurs défenseurs

Vidic fait parti des meilleurs défenseurs

1 – Nemanja Vidic :  le colosse

Arrivé du Spartak Moscou, le Serbe c’est imposé à Manchester United jusqu’à devenir le capitaine de l’équipe après le départ de Gary Neville. Il forme avec Rio Ferdinand la charnière centrale la plus redoutable et la plus redoutée du monde, devant celle de Barcelone. Vidic est le défenseur central par excellence : robuste, athlétique, aggresif, dominateur dans les airs, le roc serbe marque aussi des buts (18 en 235 matches) grâce notamment à son habileté de la tête. Il est celui que tous les attaquants ont peur d’affronter.

 

Puyol meilleurs défenseurs

Puyol fait parti des meilleurs défenseurs

2 – Carles Puyol : l’éternel guerrier

Il représente à lui seul toute l’âme de l’équipe de Barcelone, à l’instar d’un Xavi.
Sa détermination et sa rage de vaincre mettent souvent en échec les offensives adverses. Véritable leader sur le terrain, il apporte, que ce soit au Barça ou en sélection, son experience et son mental, ce qui  permet à l’équipe de rester solidaire et organisée. Il est toujours présent dans les grands matchs, c’est lui qui inscrit le but décisif en 1/2 finale de coupe du monde 2010 contre l’Allemagne.

 

 

Gérard Pique meilleurs défenseurs

Gérard Pique fait parti des meilleurs défenseurs

3 – Gérard Piqué : l’ascension irrésistible

A seulement 24 ans, le copain de Shakira a déjà presque tout gagné, que ce soit avec le Barca qu’avec la Roja (il ne participait pas à l’Euro 2008). Titulaire indiscutable chez les Blaugrana depuis 3 ans et en sélection depuis 2 ans, Piqué avait déjà évolué à Manchester United (2004-2008) et le Real Saragosse (2006-2007) auparavant. Ses qualités de relance et sa très bonne technique pour un défenseur central, font dejà de lui la première rampe de lancement du jeu barcelonnais. Indéniablement, le futur grand défenseur de l’histoire du foot espagnol.

 

Daniel Alves meilleurs défenseurs

Daniel Alves fait parti des meilleurs défenseurs

4 – Daniel Alves : l’attaquant

Il suit la lignée des illustres latéraux brésiliens avant lui : Cafu, Carlos Alberto, Roberto Carlos. Alves fait preuve d’un volume de jeu impressionant, enchainant les allers-retours dans son couloir, participant bien évidemment autant aux taches défensives qu’à la construction du jeu d’attaque. Ses qualités d’anticipation et de combativité, associées à ses efforts de replacement, font de lui un joueur fantasque et spectaculaire. Il est régulièrement cité comme le meilleur arrière droit du monde.  On comprend mieux pourquoi le Barça de Guardiola a déboursé 32 M€ (+6 M€ suivant les résultats) pour acquérir ce joueur.

 

Thiago Silva meilleurs défenseurs

Thiago Silva fait parti des meilleurs défenseurs

5 – Thiago Sylva : la classe milanaise

Il est le défenseur de classe mondiale qui représente l’avenir du club lombard, reprenant peu à peu le flambeau des  Maldini, Baresi, Nesta. Les prestations de ce brésilien de 27 ans, sont toujours de qualité faisant de lui le meilleur joueur de son équipe. Physique imposant, rapide, grande capacité d’anticipation, sens du placement, jeu aérien, technique, interventions propres : Thiago Silva est un défenseur d’exception qui fait preuve de simplicité, d’élégance et d’humilité dans ses gestes  sur et en dehors du terrain.

 

 

La liste des défenseurs de renom est très très longue. L’équipe de Vive le Sport a voulu aussi partager son admiration pour les joueurs suivants : Rio Ferdinand, Vermaelen, Maicon, Mexes, Ashley Cole, J.Zanetti, Sergio Ramos, Terry, Abidal. La rédaction tenait tout de même à souligner par un bémol les comportements violents et déléteres de certains très bons défenseurs (Pépé et Marcelo) lors des classicos, les empechant de bien figurer dans notre classement.

 

Si vous les avez manqué : les 5 meilleurs milieux et les 5 meilleurs attaquants du monde

Bientôt, suite et fin de notre feuilleton avec les 5 meilleurs gardiens de la planète. Restez en alerte !!

Auteur: Vive le sport

Partager cet article sur :