Les pilotes de F1 sans sponsor sont-ils plus talentueux ?

kyvat
 
0 Like(s)

C’est une question qui peut se poser  dans le monde si merveilleux de la formule 1 et si les pilotes non payants étaient plus talentueux que les pilotes payants ? À l’heure où le monde de la f1 innovera avec une nouvelle réglementation est ce que les pilotes non payants peuvent-ils être à la hauteur pour leur première année

Trop tôt pour le dire

Les pilotes que l’on appelle les rookies sont pour la plupart promis à un brillant avenir en tout cas pour la saison 2014, un certain Kevin Magnussen sera à scruté de très près chez McLaren pour ses débuts, il sera sans sponsor faut-il le préciser.

Cela sera un changement par rapport à l’année dernière où Sergio Perez à l’époque transfuge de chez Sauber débarque dans l’écurie Anglaise, mais les observateurs du monde du sport automobile connaîtront la suite.

Cette année l’écurie Anglaise sera en quête de rédemption, d’un autre côté c’est en réalisant des erreurs qu’on peut comprendre que les pilotes payant ne sont pas forcément la meilleure option.

On peut prendre comme exemple le transfert le plus controversé (à mon sens) de cette intersaison celui de l’ancien pilote de chez Pastor Maldonado, alors que le choix numéro un d’Éric Boullier (aujourd’hui chez McLaren) se porter chez l’ancien pilote de Sauber Nico Hulkenberg.

La mallette du Vénézuélien  comble le déficit de l’écurie Anglaise avec 35 millions d’euros, quelques semaines plus tard le déficit sera comblé par Genji Capital actionnaire de Lotus.

Du côté de chez Toro Roso, le jeune Danill Kvyat aura fort à faire, champion du monde en gp2 series, le jeune pilote Russe sera le second pilote de l’histoire de son pays à piloter une f1 après Vitaly Petrov.

Ce jeune pilote Russe vient avec une réputation de surdoué, il serait pour certains le futur Sebastian Vettel et de Kimi Raïkönnen (rien que ça !!!).

Ce jeune pilote Russe a été choisi par la direction de la filiale Red Bull, sans le moindre sponsor. Peut-on en conclure qu’il aura du potentiel rien n’est moins sûr, mais seule l’avenir nous le dira si ce jeune pilote de 19 ans aura l’étoffe d’un futur champion.

Des champions ont été des pilotes payants

Dans cette liste on peut citer comme exemple Niki Lauda, alors qu’il joue sur un coup de poker sa place chez BRM, il repérait par un certain Enzo Ferrari qui l’embauchera plus tard, il deviendra 3 fois champion du monde dans sa carrière.

Les exemples sont rares parmi les pilotes payants qui ont été rares à devenir champion du monde pourtant cela arrivée d’arrivé en F1 et de devenir world champion, même s’il est plus préférable de gravir les échelons afin d’être au sommet de la chaine alimentaire en f1.

Au passage souhaitons bonne chance à tous ces jeunes qui rêvent de devenir pilote de formule 1.

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Anthony

Partager cet article sur :

6 commentaires

  1. Je parie gros sur Kvyat également. Il parait mentalement très fort, posé et serein. Il est en superbe forme physique. Bref, la tete sur les épaules le garçon. Je vois en lui un futur champion.
    Mais comment va se comporter sa Toro Rosso aussi, tout dépendra de cela.
    Aujourd’hui la F1 c’est 80% la voiture 15% de pilotage et 5% de mental !
    Donc autant dire si tu conduis une voiture qui n’a pas le niveau, tu ne peux rien en attendre. Quoi qu’on se souvient de Monza où Vettel avait brillé sur sa TR de l’epoque mais sous la pluie aussi.

    Répondre
    • Je mettrais une pièce sur le surprenant Magnussen maintenant c’est mon avis.

      Répondre
  2. Il aura une grosses pression chez Mclaren pas le droit à l’erreur. Chez TR c’est un peu plus cool ! Quoi que lorsqu’il s’agit de remplacer les pilotes, ils n’hesitent pas meme en pleine saison.

    Répondre
  3. Comme Anthony, je pense que Magnussen fera quelque chose cette saison !

    Répondre
  4. wooww ca se passe tres mal pour RB et le moteur renault qui va de probleme en probleme.. ca mériterait un billet 😉

    Répondre
  5. Ca ne s’arrange pas pour RedBull.. le Renault casse à tout va lol
    La saison va etre tres mouvementée !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *