Sun, Surf et Auberges de jeunesse

sun surf auberge de jeunesse
 
0 Like(s)

Beaucoup d’entre nous ont la mer, la plage et le ciel bleu dans la tête en ce moment…

Pour les plus sportifs, il y a de quoi faire entre la planche, le kite, le surf, le paddle, le beach volley, le beach soccer, la plongée bouteille, la chasse sous-marine, le hula hoop 🙂 et j’en oublie…

Parmi tous ces sports, nous avons décidé de vous faire un petit article sur le surf cette fois-ci, avec en prime un très bon plan logement pas cher dans les lieux de rêve !

Surf et Auberges de jeunesse

Tout d’abord, pour les débutants, nous recommandons vivement de prendre des cours ! C’est dingue le temps que l’on peut gagner à avoir des conseils de pro. Même si ce sport demande beaucoup d’équilibre, il faut avant de pouvoir parler d’équilibre, pouvoir monter sur la planche.

Ça a l’air facile comme ça, quand on regarde les vidéos, mais pour en avoir fait pour la première fois du côté de Vieux Boucau y a de ça 1 mois, je peux vous dire que ce n’est pas le cas, pourtant les conditions étaient parfaites pour les débutants. Par contre, c’est vraiment prenant dés qu’on arrive à tenir un peu sur la planche, on s’imagine déjà à tuber dans une ou deux sessions.
J’avais l’image du surfeur qui passe son temps à attendre la bonne vague, et donc pour moi, cela signifie avoir le mal de mer, inactif sur la houle, et bien ça a été tout le contraire. En fait, c’était même biens physique car on a rarement de répit… il faut réussir à repartir contre les vagues dés qu’on a glissé un peu et ça, ça crève !

Malgré tout, cela procure vraiment beaucoup de plaisir, pouvoir glisser sur l’eau, avec comme seul matériel une planche donne une sensation de communion avec la nature c’est clair !
Après cette première expérience, je serais bien tenté d’aller sur l’un des meilleurs spots de surf au monde où apparemment il y en a pour tout le monde, les passionnés comme les novices avec un budget plus roots que l’hôtel 4 étoiles et plus confort que le van à 4 dedans, qui doit être sympa quelques jours mais si t’es pas un surfeur pur et dur, ça doit être un peu difficile après quelques jours.

Il existe des sites qui permettent de trouver son bonheur prés de la France comme au Maroc, Portugal et Espagne ou bien même plus loin pour les fanas de voyage: Afrique du Sud, Australie et Asie.
Imaginez vous à Bali où “les vagues venues de l’océan indien rencontrent les côtes de l’île avec une force qui crée des conditions de surf parfaites”, autant dire le paradis. En plus on peut trouver des offres avec une chambre à 8€ la nuit à 5 min de la mer ! Tentant non ?

Bon allez je rentre chez moi maintenant avec du rêve plein la tête mais qui semble tout à fait accessible si l’on sait où chercher !

Bonnes vagues !

Auteur: Fan de sport

Partager cet article sur :