La plus belle finale de tennis de tous les temps : Federer vs Nadal – Wimbledon 2008

 
3 Like(s)

4-6 / 4-6 / 7-6(5) / 7-6 (8) / 7-9 … rien que le score est énorme !!
Raphael Nadal et Roger Federer ont livré le plus beau match de tous les temps avec cette finale à Wimbledon qui a duré 4h47 de jeu (plus longue finale de l’histoire du tournoi) et qui a mis en lumière les deux meilleurs joueurs actuels de l’époque.

Rafael Nadal remporte les deux premiers sets avant de se faire égaliser par Roger Federer égalise à deux sets partout après une première interruption due à la pluie. Le match est à nouveau interrompu pendant le 5e et dernier set alors que les deux joueurs sont à égalité 2-2 et 40-40 avec Federer au service. Après la reprise, le match se termine finalement par une victoire de Rafael Nadal.

Voici les meilleurs moments de ce match d’anthologie en 2 parties :

Rafael Nadal égale le record de Björn Borg qui avait remporté Roland Garros et Wimbledon consécutivement en 1980. Il devient aussi le premier joueur de l’histoire à réaliser le triplé Roland Garros – Queen’s – Wimbledon la même année.
Roger Federer, qui avait la possibilité de battre le record de Björn Borg avec 5 titres consécutifs à Wimbledon, qualifiera ce match de plus lourde défaite de sa carrière

La finale Federer / Nadal est désormais un classique du tennis moderne puisque jamais dans l’ère Open (depuis 1968) deux joueurs ne s’étaient affrontés aussi souvent pour le titre dans des tournois majeurs.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Vive le sport

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *