Le sport améliore-t-il les performances au lit ?

Sport de chambre
 
5 Like(s)

C’est l’une des questions les plus souvent posées. Y-a-t-il un rapport entre performances sexuelles et sport ?

Après une petite recherche, j’ai plusieurs éléments de réponses à apporter. Le sport améliore la libido chez les sportifs pour bien des raisons. Lorsque nous faisons du sport, nous faisons souvent plus confiance en soi, moins de stress (qui est un grand facteur dans la baisse de libido) et notre sex-appeal s’améliore. Un bel aspect physique est un atout pour soi et son/sa partenaire !

Attention à bien choisir son sport !

Le sport c’est bien, mais encore faut il choisir le bon ! Dans tous les cas, la pratique sportive sera bénéfique, mais si l’on parle de performances sexuelles – donc de « super libido » – il faudra choisir un sport avec des efforts importants et des rythmes irréguliers tel le football, le basket, la handball etc …
Avec 30 minutes de course, notre corps produit des endorphines bonnes pour notre appétit sexuel. Cela permet en plus d’améliorer son système cardio-vasculaire, ce qui bénéficie aussi à une meilleure irrigation dans tout le corps… pénis inclus !

Le sport, une histoire de régularité

Un entrainement régulier a pour autre effet positif chez l’homme d’augmenter la production et l’assimilation de testostérone. Cette hormone augmente significativement avec l’entrainement à base d’efforts intensifs et régule la libido. Les études sur le sujet sont d’ailleurs unanimes : les relations sexuelles des sportifs (amateurs) réguliers augmentent de 30 à 45% ! Le sport est donc vraiment un bon moyen d’obtenir des performances au lit.

Sport : n’en faites pas trop !

Mais attention… Une surdose d’activité physique peut s’avérer être contreproductive ! Faire du sport participe à notre bien-être, améliore le fonctionnement général de tout notre corps et de notre esprit et donc à notre vie sexuelle ! A vouloir en faire trop, l’on risque en revanche de perdre en effets positifs ! Les sportifs de compétition, par une dépense énergétique trop importante peuvent avoir une chute de libido liée au stress des compétitions et à la fatigue.
Messieurs, pensez donc à ne pas vous consacrer qu’au sport pour en profiter la nuit 😉

 

 

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: Sports Sexy

Partager cet article sur :

3 commentaires

  1. On en apprend tout les jours ! Il faut jouer au foot pour etre performant au lit ! 🙂

    Répondre
  2. je dirais plus l’inverse le sport de lit améliore le sport en général

    Répondre
  3. intéressant comme article!
    Il ne reste plus qu’à le mettre en pratique maintenant :p

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *