sport et amour, le bon couple ?

 
0 Like(s)

Sur Vive le Sport, nous vous avions déjà parlé de Run2meet qui était LE site de rencontres entre sportifs, devant permettre de faire de belles rencontres tout en prenant soin de votre corps. Mais existe-t-il des sports plus adaptés pour provoquer les rencontres ? Notre site mène l’enquête.

Sport et amour : quels sports choisir pour séduire ?

Faire du sport, oui, mais pour les rencontres, il va falloir choisir. Vous aurez plus de mal à séduire votre dulcinée en faisant du MMA ou de la boxe qu’en montrant votre agilité sur la planche de surf.

Parmi les pratiques sportives que j’ai sélectionnées pour vous, nous avons :

– La salle de sport : C’est l’endroit idéal pour faire des rencontres. Pendant que messieurs font de la musculation et de l’haltérophilie, ces dames font du fitness. Les salles sont souvent remplies de monde, tout au long de la journée, et il y a un renouvellement régulier de la clientèle. Messieurs, pourquoi ne pas offrir un rafraichissement après la séance d’abdos ?

– Le volley : avec sa déclinaison en été, le Beach-volley, vous pourrez faire de belles rencontres. Les équipes peuvent être mixtes et la cohésion du groupe doit passer par une bonne entente dans la team. Je mettrais le badminton à la même position.

Beach volley

Équipe mixte jouant au beach-volley

– Le ski : pas de raisons de s’ennuyer en hiver, les pistes de skis sont aussi un bon moyen de faire des rencontres. Après une bonne journée de ski, c’est vraiment l’idéal de boire une boisson chaude en terrasse. Et le soir vous pourrez sortir au cinéma ou en boite de nuit.

A deux, c’est mieux !

 

– La plongée : dénuée du sens de la compétition, et privilégiant l’entraide et l’amour de la nature, la plongée est une activité physique qui développera vos jambes, votre appareil respiratoire, et tout votre corps (en bassin, il y a toujours une partie natation pour vous échauffer). Je suis sûr que vous ne résisterez pas à vous mouiller le maillot 😉

– L’escalade : vous n’aimez pas l’eau ? Ce n’est pas grave ! Pour peu que vous n’ayez pas le vertige, l’escalade est vraiment une activité mixte, que vous pourrez pratiquer toute l’année indoor, puis à l’extérieur pour profiter de la chaleur des beaux jours. Ce sport est vraiment fait pour les amoureux des grands espaces. Et c’est encore mieux à deux 😀 .

– Le footing  : vous êtes plus terre à terre ? Le footing est ce qu’il vous faut. Très populaire, pas cher (une bonne paire de basket suffit), c’est l’un des meilleurs moyens pour faire des rencontres avec peu de contraintes. Vous pouvez pratiquer toutes l’année, par toutes les saisons, sur tous les terrains.

Si vous avez d’autres idées pour faire des rencontres tout en faisant du sport, ou si vous avez rencontrer votre copine grâce au sport, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires.

Les lecteurs ont également apprécié :

Avatar

Auteur: Aurel

Je m'appelle Aurel, et j'écris des articles en rapport avec le sport et la technologie. Je m'occupe aussi de la partie technique de VLS et des éventuelles corrections à apporter aux articles publiés. J'ai toujours été passionné d'informatique. Conjuguer sport à informatique est pour moi très important et c'est un défi que j’essaie de relever chaque jour.

Partager cet article sur :

2 commentaires

  1. Avatar

    C’est bien d’allier amour et sport, deux passions saines pour l’esprit et le corps 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *