CdM Rugby 2011 – France vs Nouvelle-Zélande : à J-1, le rêve bleu dans toutes les têtes

 
0 Like(s)

Samedi 22 octobre 2011 – Demain aux alentours de midi, nous saurons si la France sera championne du monde de rugby.
Vive le Sport a décidé de vous faire partager les dernières infos et l’environnement qui règnent autour de cette finale historique pour l’équipe de France opposée à la favoritissime Nouvelle-Zélande.

L’heure n’est bien évidemment plus à ressasser le passé et le parcours difficile qu’ont eu les Bleus lors de la compétition. Il n’est également plus question d’évoquer l’ambiance électrique qui règne entre le sélectionneur Marc Lièvremont et ses joueurs.

Tous unis derrière les Bleus

Les Bleus sont à l’orée d’écrire la plus belle page de l’histoire du rugby français s’ils parviennent à vaincre l’ogre Black.
La mobilisation générale et nationale demandée par les joueurs semble sévir partout dans le pays : les réseaux sociaux, les médias (malgré quelques journalistes bien pessimistes), témoignent de l’espoir de tout un peuple qui aimerait mettre un terme aux attaques critiques et incessantes venues du monde entier contre son équipe favorite tout au long de la compétition en remportant sur les terres néo-zélandaises, la célèbre coupe Webb Ellis.

Le XV de France a les possibilités de faire déjouer les Blacks : ils en sont capables puisqu’ils sont en finale 🙂

Extrait du journal Tv de la chaîne BFMTV : la dernière conférence de presse le Li7vremont avant la finale

Pour rappel, voici le XV de départ qui affrontera les blacks demain dimanche (10h heure française) :
Médard – Clerc, Rougerie, Mermoz, Palisson – (o) Parra, (m) Yachvili – Bonnaire, Harinordoquy, (Cap.) Dusautoir – Nallet, Papé – Mas, Servat, Poux

 

Souvenir, souvenir…de 2007..et baume au coeur !

Histoire de déjà se mettre dans l’ambiance,
Voici l’entrée des joueurs lors du match Nouvelle Zélande – France lors de la confrontation en quart de final de la coup du monde 2007.
Avec le fameux Haka Black, mis en échec par le XV de France. On connait la suite…une superbe victoire tricolore.

Auteur: Vive le sport

Partager cet article sur :