Un sport sexy : la « Legends Football League » !

 
2 Like(s)

Quoi de plus sexy que le LFL ?

L’Euro 2016 de football débute dans maintenant moins d’un mois. Mais connaissez-vous la « Legends Football League » ? Il s’agit probablement du sport le plus sexy au monde. Imaginez un match de Football américain avec des filles qui jouent en sous vêtement. C’est exactement le principe proposé par la “Legends Football League” Américaine en 2009 !        

Les règles du  jeu sont similaires au football américain «classique » : deux équipes de 7 joueuses avec une “quaterback” (c’est à dire les joueuses de quart arrière) et deux “running back” (les porteuses de ballon) à l’offensive ; puis deux “defensive linewomen”,  deux “linebacker”, deux “cornerback” (c’est à dire les demis de coin) et une “safety” (maraudeuse) en défense. Un match se déroule en 4 temps de jeu de 8 minutes avec une pause de 15min entre chaque. La principale différence reste dans la tenue sportive des joueuses puisqu’elles portent des jarretières, soutien gorges, culottes et baskets de sport comme équipement.

Ce jeu est très populaire aux Etats Unis, la ligue oppose deux associations de cinq équipes chacunes (une association de l’Est et une autre de l’Ouest).  Les matchs se jouent chaque vendredi de septembre à Janvier, seule la grande finale se dispute en Février ! Si l’équipe de Chicago Bliss détient le titre de championnes depuis 2014,  les filles de Los Angeles restent encore les plus titrées.

Aujourd’hui, la  Legends Football League s’est étendue au Canada, en Australie, et petit à petit en Europe mais ce sport très sexy reste pourtant peu connu dans notre partie du globe.          

https://www.youtube.com/watch?v=NsaqLgvrUwQ

 

 

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder
Avatar

Auteur: Anaële

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *