« Iron Land », le lieu du sport sexy

street-workout-sport-musculation-sexy-iron-land
 
1 Like(s)

Iron Land : un espace de street workout

Non, il ne s’agit pas d’un lieu dédié aux compétitions d’Ironman, ce triathlon de 226 km présenté dans un précédent article (Norseman extreme triathlon par Intérieur Sport)

Situé au cœur de Kiev, la capitale Ukrainienne, Iron Land rassemble toute les sportives les plus sexys de l’Europe de l’Est.
Ces jolies filles y font leur « Street workout », littéralement « entrainement de rue ». Il s’agit en fait, d’un sport qui mixe la gym-fitness avec la musculation (voire le crossfit !). En effet, les exercices sont réalisés en plein air avec des machines mécaniques telles que des pneus de tracteurs et des bars de musculation ou de tractions … Le principe est simple : se muscler naturellement à travers des exercices de Gym-fitness. Du coup squats, pompes, tractions, dips (exercices de pectoraux), exercices d’équilibre comme par exemple travailler en flexion sur une jambe après l’autre, course à pieds (sprints), soulevés de terre, sont les principaux exercices de l’entrainement de Street workout. Un véritable travail complet du corps qui  permet à ces sportives d’obtenir des courbes de rêves comme celles des Fitness girls sur les réseaux sociaux.

Le Street workout est un sport encore peu connu, qui tend à se populariser depuis les années 2000, notamment grâce aux réseaux sociaux et à la montée en puissance du fitness : au départ sur YouTube et aujourd’hui via Instagram et Facebook.
Il existe également des compétitions de Street workout, le premier championnat s’est organisé en 2011 à Riga en Lettonie, puis en France depuis 2012 à Paris pour les championnats internationaux.
Si vous voulez réellement voir ce qu’est le street workout, prenez votre week-end pour aller à Genève où se déroule jusqu’au 4 juin une compétition inter-quartier de Street workout: http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/27372777

 


Si vous avez aimez cet article, en voilà d’autres qui vont vous plaire :
http://www.vive-le-sport.fr/sports/bon-pour-la-forme/lentrainement-officiel-de-rocky-se-mettre-forme-9627.html
http://www.vive-le-sport.fr/?s=crossfit&x=0&y=0  

 

Les lecteurs ont également apprécié :

  • Pour le moment pas d'autres articles du même genre...ça ne saurait tarder

Auteur: Anaële

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *