Nisrine Dinar, le record d’Afrique et le minima olympique

 
0 Like(s)

Nisrine Dinar est sans contestation une des meilleures sportives marocaines des années 2010 et 2011 dans la catégorie dames. Cette jeune marocaine âgée de 24 ans s’est imposée ces deux dernières années comme étant la meilleure spécialiste du saut à la perche en Afrique et au monde arabe.

La reine de la perche marocaine

Le parcours sportif de cette native de Salé a débuté depuis son plus jeune âge en tant que percheuse au club Olympique Marocain où elle a fait preuve d’un talent hors-pair. Ses performances et ses résultats aux compétitions nationales vont lui ouvrir tôt les portes de l’institut national d’athlétisme et percer ainsi son chemin vers un rêve sportif très prometteur.

​Avec une très grande passion et beaucoup d’héroïsme pour sa spécialité, Nisrine Dinar s’est imposée en tant que star-montante au niveau national, régional, et continental et a pu réaliser plusieurs records et rafler de nombreuses médailles. Ses derniers exploits en date sont ses trois victoires obtenues aux 17èmes championnats d’Afrique en 2010 à Naïrobi, aux 17èmes championnats arabes à Al Ain en 2011, et à la 12ème édition des jeux panarabes la même année à Doha.

​Consciente de la responsabilité qui pèse sur ses épaules et l’obligation de hisser haut le drapeau national lors des rendez-vous internationaux, Nisrine Dinar ne ménage aucun effort dans la perspective de signer de bons résultats en 2012. Son principal objectif cette année est de battre le record africain et réaliser le minima qualifiant aux jeux olympiques qui se dérouleront à Londres l’été prochain.

Pour atteindre cet objectif, Nisrine Dinar fait de son mieux en multipliant les efforts… reste que la FRMA (Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme) lui permet une participation dans plusieurs compétitions internationales pour avoir des chances de bénéficier d’une concurrence de haut niveau, battre le record africain et décrocher sa qualification et son billet pour Londres.

​Nisrine Dinar est un talent qui doit être bien-accompagné pour permettre au Maroc de briller lors des meilleurs évènements mondiaux. Dans des mauvaises conditions, elle a réussi à être championne arabe et africaine. En lui offrant de bonnes conditions pour préparer sa saison, -sans doute- elle offrira plus de joies au peuple marocain. Avec son talent, son sérieux, et son moral d’acier, ça n’étonne guère qu’elle crée la surprise en détrônant les meilleures de sa spécialité comme elles l’ont déjà fait Nawal El Moutawakil et Nezha Bidouane qui se sont imposées face aux maîtresses du 400 m haies.

Les dirigeants de la FRMA sont appelés donc à signer des partenariats avec les écoles les plus prestigieuses du saut à la perche pour permettre à des championnes comme Nisrine Dinar de profiter du savoir et l’expérience de ces écoles et pouvoir s’entrainer et rivaliser avec les meilleures percheuses au monde… c’est ce contact et cette concurrence avec les meilleurs au monde qui permettent à l’athlète d’atteindre le haut niveau et réaliser les meilleures performances.

Avant de finir, je note que la vie de Nisrine Dinar ne se limite pas au sport. La reine de la perche marocaine poursuit sa carrière estudiantine en littérature française à l’université Mohamed V. L’association sport et étude n’a pas empêché cette jolie et élégante demoiselle de s’imposer comme étant une des meilleures percheuses dans les compétitions marocaines, arabes, et africaines les plus relevées… ceci prouve que la poursuite des études n’était jamais un obstacle face à la réussite sportive.

Notre gazelle marocaine, on te souhaite bonne chance… Que l’année 2012 te soit synonyme de bonheur et plus de réussite.

Hamid

Auteur: Alex

Partager cet article sur :