Les fesses des joueuses de Roller Derby en expo !

Fesses sportives sexy à la plage
 
18 Like(s)

L’artiste finlandaise Riikka Hyvönen sublime les bleus et les blessures des corps des joueuses de roller derby en véritables œuvres d’art avec son exposition Roller Derby Kisses.

Le Roller Derby

Le Roller Derby est un sport de contact et de vitesse se pratiquant sur une piste ovale, sur patins à roulettes appelés « quads ».

Mais, le roller derby n’est pas qu’une course sur des patins à roulettes, c’est surtout un sport de contact très explosif et compétitif.

Originaire des États-Unis, il est en passe de conquérir le reste de la planète.

Avec ses effusions d’agressivité, de vitesse et de sang versé, le roller derby est très divertissant à voir et très drôle à pratiquer si vous aimez les sports de contact.

Sport de contact

Par contre, ce sport a une fâcheuse tendance à faire changer de couleur la peau de ses joueuses qui devient partiellement bleue et noire après un match.

Et les joueuses de Roller Derby ne font pas semblant de se faire mal car elles ne sont pas du genre à y aller avec le dos de la cuillère.

Donc forcément ça laisse des traces et il n’en fallait pas plus à la créatrice pour s’en inspirer et créer une exposition.

Les fesses des joueuses en peinture

Roller Derby Kisses est donc une série de peintures de l’artiste finlandaise Riikka Hyvönen, qui transforme les bleus sur les cuisses des joueuses de Roller Derby en œuvres d’art splendides.

Elle a passé un an à récolter des photos des fesses de joueuses de Derby et à transformer les blessures et bleus (qu’elle appelle des “baisers”) en œuvres pop-art démesurées.

Roller Derby Kisses joue sur le paradoxe entre la féminité et la violence de cette nouvelle discipline du roller. Un sport de plus en plus en vogue, qui joue autant sur le coté sexy des pratiquantes que sur l’esprit et la combativité d’équipe.

Cette expo plutôt originale se déroule en ce moment à l’Institut Finlandais de Londres.

Voilà quelques exemples (cliquer sur l’image pour qu’elle s’affiche en grand) :

Les lecteurs ont également apprécié :

Auteur: J-B

Partager cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *