La compétitivité du foot Français en danger?

 
0 Like(s)

La taxe à 75% plane sur le foot Français, grande mesure certes populaire demandée par le gouvernement Hollande, cependant si la taxe est appliquée beaucoup de clubs vont se retrouver en grand danger… explications.

Effort financier

Dans ces temps difficiles, il est vrai qu’il faut faire des efforts pour la patrie, que les plus grandes instances doivent faire des efforts cela parait évident, cependant est-il raisonnable de la part du gouvernement Hollande de taxer le football Français ? Rien n’est moins sûr.
Les pertes du sport Français en football sont catastrophiques, les stades sont améliorés en vue de l’Euro 2016 en France, les clubs investissent énormément dans les stades. Il y a des baisses des salaires en vue pour dégager un semblant de bénéfice. La mesure des 75% est une mesure populaire et les Français sont en désamour avec leur football Français, alors le gouvernement fonce dans la brèche.

Fuite des meilleurs talents et perspectives

Si la loi passe à court terme, c’est la compétitivité de notre football qui va être remise en cause mais si, certes ce n’est pas le meilleur football que l’on pratique actuellement.
Les jeunes joueurs veulent aller gagner plus d’argent sans se faire taxer à 75%.
Ce sont les clubs qui paieront les hauts salaires et seulement certains clubs pourront s’en sortir comme Paris et Monaco (non concerné) mais des clubs comme Bordeaux et Lyon en pleine vente auront sans doute du mal à suivre. Reste la solution de la grève pour se faire entendre.

La question qui peut se poser malgré le scepticisme générale: est ce que le gouvernement Français ne veut pas faire la refonte du foot Français derrière cette loi ?
Affaire à suivre.

Auteur: Alex

Partager cet article sur :